Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Totalitarisme à la française : vers une éducation nationale des bébés
par Regnum Galliae 2019-09-19 18:44:32
Imprimer Imprimer

La commission des 1000 jours doit permettre d'offrir aux bébés ses 1000 premiers jours de la meilleure manière. Cette initiative est comme il se doit présentée sous une apparence de bons sentiments, avec le souci de réduire les "inégalités de destin", mais cette instance pourrait très bien être plus contraignante qu'annoncée et devenir l'outil d'une mise sous tutelle des bébés et d'une dépossession des parents de leur responsabilité éducative. Cela enfreindrait directement le principe non négociable de liberté d'éducation des parents.

Au passage, on devine le souci de toujours faire travailler les mères. Quant au mode de garde unique, cela sera-t-il des crèches d'Etat ? J'imagine mal une généralisation de la nounou à domicile, cela offrant moins de prise à l'Etat totalitarisant.


quel est le temps idéal d'un congé maternité et paternité pour que le lien se crée, et que les tâches soient mieux partagées ? Comment reprendre le travail sans s'épuiser pour les mères ? Pourquoi un bébé dort moins bien à partir du 3ème mois ? Ou encore : est-il judicieux d'éduquer son petit à coup de punitions et de récompenses ? Sans oublier évidemment l'impact des écrans. Aux experts ensuite de trouver le meilleur canal pour que ces informations parviennent jusqu'aux parents.

Autre mission des experts : remettre à plat le système de mode de garde pour que tout le monde y trouve son compte, l'enfant, comme ses parents, qui parfois travaillent le soir ou la nuit. Avec comme piste un mode de garde unique pour tous.



Après les 1000 jours, l'enfant a trois ans et doit déjà aller à l'école puisque celle-ci est obligatoire dès cet âge-là.

Il n'y aura plus qu'à éradiquer les écoles hors contrat et tout sera en place pour une prise en charge par l'Etat de zéro à 16 ans. brrr!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Totalitarisme à la française : vers une éducation nationale des bébés par Regnum Galliae  (2019-09-19 18:44:32)


158 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]