[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

avec ou sans acord de Rome, Mgr Marx fera ce qu'il veut par jejomau 2019-09-17 00:07:31 Imprimer Imprimer

Extraits du NCR

Malgré la récente intervention de Mgr Ouellet demandant au Président de la conférence épiscopale Allemande de surseoir au synode de l'Eglise Allemande qui devait adopter des mesures contraignantes en rediscutant l'enseignement de l'Eglise sur divers sujets comme par exemple le sacerdoce accordé aux femmes, ce dernier vient répondre "que le processus synodal allemand se poursuivra comme prévu et traitera des questions d’enseignement et de discipline universels."

Avec la même insolence, Le Président de la conférence des évêques allemands déclare "aux responsables du Vatican que le traitement du «sentier synodal contraignant» proposé par les évêques allemands sera un service rendu à l'Église universelle.". Mgr Marx dit encore en répondant à Mgr Ouellet:

«Nous espérons que les résultats de la formation d’une opinion [sur ces questions] dans notre pays seront également utiles pour guider l’Eglise universelle ainsi que d’autres conférences épiscopales au cas par cas. En tout cas, je ne vois pas pourquoi les questions sur lesquelles le magistère a pris des décisions devraient être retirées de tout débat, comme le suggèrent vos écrits[….] La Voie synodale est un processus sui generis. Les projets de statuts ne doivent donc en aucun cas être lus et interprétés à travers des instruments canoniques tels qu'un concile plénier. Ce n'est pas un concile particulier! »



Bref, quand on disait que François avait diminué l'autorité du Vicaire du Christ… De fait, ça se retourne aujourd'hui contre lui… Ironie du sort : quand on pense que François reliait dans son esprit l !'idée d'un possible schisme aux "rigides" de l'Eglise! C'est du sein de ses amis progressistes que le venin est craché!

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/nul.gif avec ou sans acord de Rome, Mgr Marx fera ce qu'il veut par jejomau  (2019-09-17 00:07:31)
     images/icones/neutre.gif 
Ah bon ? par Candidus  (2019-09-17 00:29:35)
         images/icones/1d.gif exactement Candidus qui n'est pas aussi par Luc Perrin  (2019-09-17 09:04:26)
     images/icones/fleche2.gif Qui sème le vent récolte la tempète par Johanis  (2019-09-17 01:16:56)
         images/icones/neutre.gif correction : tempête par Johanis  (2019-09-17 01:19:52)



39 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS