[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

2019:les bienfaits de la dévotion au sacré-Cœur en Espagne par Jean Kinzler 2019-08-03 14:35:14 Imprimer Imprimer

Plus de 70 paroisses de Barcelone ont été consacrées au Cœur de Jésus depuis le printemps 2019, avec pour point d’orgue la solennité célébrée dans la basilique du Sacré-Cœur de Tibidabo, sur les hauteurs de la capitale catalane, le 7 juillet 2019.


Le renouvellement de la Consécration de l'Espagne au Sacré-Cœur avait rassemblé plus de 12 000 fidèles au Cerro de los Angeles le 30 juin 2019 : après la Castille, la Catalogne ne pouvait pas être en reste.

Ainsi, le 7 juillet suivant, les fidèles se sont massés dans la basilique du Sacré-Cœur de Tibidabo - colline dominant Barcelone - afin d’assister à une messe à l’issue de laquelle l’acte de consécration a été renouvelé.

Le sanctuaire du Tibidabo a valeur de symbole : après le Congrès eucharistique de 1961, il a été érigé en basilique. On le considère au-delà des Pyrénées comme le Montmartre espagnol. D’ailleurs, à l’instar de son grand frère français, le Tibidabo s’est voué à l’adoration perpétuelle du Saint-Sacrement.

De plus, un phénomène nouveau s’est fait jour ces derniers mois : la recrudescence des paroisses consacrées au Cœur de Jésus, désormais au nombre de soixante-dix. Déjà les effets bienfaisants de la dévotion au Sacré-Cœur se font sentir : augmentation du nombre d’heures saintes, de messes, fréquentation accrue des sacrements… fsspx
et
infocatolica en espagnol

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/sacrecoeur.gif 2019:les bienfaits de la dévotion au sacré-Cœur en Espagne par Jean Kinzler (2019-08-03 14:35:14)



42 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS