Doucement, on y (re)vient !... par vistemboir2 2019-08-02 16:38:20 |
|
Imprimer |
De "D.C Pdt" de Pro Liturgia en conclusion de son article d'aujourd'hui :
Une dernière précision : en tant qu’organiste, je refuse obstinément d’accompagner les messes paroissiales qui ne respectent pas la forme « ordinaire » de la liturgie. Par conséquent, je n’accompagne - quand on m’en fait la demande - que les messes célébrées selon la « forme extraordinaire » au cours desquelles la liturgie ne subit ni improvisations ni mauvaises surprises.
Mais dans cette région concordataire [l'Alsace] aussi, les choses ne devaient pas durer : l’évêque d’alors, qui avait participé au Concile, était revenu de Rome avec des idées aussi novatrices que contradictoires. Ce qui avait pour conséquence qu’il était d’accord avec tout et le contraire de tout : c’était le meilleur moyen pour instaurer un cafouillis dont le diocèse qui, un temps, avait donné l’impression de mieux tenir qu’ailleurs ne s’est jamais relevé.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|