Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mgr Schneider tire à boulets rouges sur l'Instrumentum Laboris pan-amazonien
par jejomau 2019-07-20 22:40:22
Imprimer Imprimer

Ci-dessous le résumé du texte évoquant la déclaration de Mgr Scneider vis-à-vis de François, de certains évêques occidentaux et de l'Instrumentum Laboris dans son ensemble. Suit le texte intégral de Mgr Schneider que l'on peut lire en anglais sur le site..

Mgr Schneider s'adresse directement au pape . Il s'en prend surtout aux prélats allemands qui o nt concocté l'instrumentum laboris en parlant de ruse, de gnose, d'"élite cléricale européenne qui souhaitait créer "une secte" amazonienne-catholique". Il s'attaque aux missionnaires qui ont failli en ne prêchant pas le Christ, etc..

Bref : la totale!

Et il donne des solutions. En rappelant que même les barbares ont été convertis avec les recettes traditionnelles

Ce synode est en train de mettre le feu aux poudres...


Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana (Kazakhstan), a déclaré que le pape François avait "le devoir strict, que lui avait conféré Dieu" de défendre "l'héritage apostolique du célibat sacerdotal" lors du prochain Synod d'Amazon et de le transmettre "à son successeur et à la génération suivante".
"Il ne peut soutenir de la moindre manière - par silence ou par conduite ambiguë - le contenu manifestement gnostique et naturaliste des parties de l'Instrumentum laboris (document de travail), ainsi que l'abolition du devoir apostolique du célibat sacerdotal (qui sera installé régionalement, puis naturellement et petit à petit, deviendra universelle) ", a déclaré Mgr Schneider dans un document de 8 pages critiquant le document de travail du synode, ainsi que les déclarations de Mgr Erwin Kräutler, l'un des principaux organisateurs du prochain Synode, l'un des principaux auteurs du document de travail. Les commentaires de Mgr Schneider ont d'abord été publiés en allemand sur le site Web autrichien Kath.net et apparaissent ici en anglais sur lifesitenews

"Même si le pape le faisait lors du prochain Synode d'Amazon", a poursuivi Schneider, "il violerait gravement son devoir de Successeur de Pierre et de Représentant du Christ et provoquerait une éclipse spirituelle intermittente dans l'Église. Mais Christ, invincible Soleil de vérité, ré-éclairera cette brève éclipse en envoyant à nouveau à son Église des papes saints, courageux et fidèles, car les portes de l'enfer ne peuvent vaincre le rocher de Pierre (voir Matthieu 16:18). La prière du Christ pour Pierre et ses successeurs est infaillible. C'est-à-dire qu'après leur conversion, ils renforceront à nouveau leurs frères dans la foi (voir Luc 22:32). "
Mgr Schneider a déclaré que le synode est mis en place par une élite cléricale européenne qui souhaitait créer "une secte" amazonienne-catholique ", pratiquant l'adoration de la nature et en faveur d'un sacerdoce féminin." Ces prélats, principalement d'origine européenne, "veulent réellement nouvelle confession chrétienne », a expliqué Mgr Schneider.

Mgr Schneider critique en détail la récente interview de Mgr Kräutler sur la chaîne de télévision autrichienne ORF, dans laquelle il réclame, comme le rapporte LifeSiteNews, un sacerdoce marié et «au moins une femme diacre» en raison du manque de prêtres dans la région amazonienne. Mgr Schneider a contredit son collègue, affirmant qu'il n'y a pas de «droit à la Sainte Eucharistie», mais plutôt que «le sacrement de l'Eucharistie est le don ultime de Dieu». Le véritable scandale, a-t-il déclaré, est «le fait qu’au cours des dernières décennies en Amazonie, les initiatives pastorales intensives pour encourager les vocations n’aient pas été lancées. ”

En effet, dans sa récente interview avec l'ORF, Mgr Kräutler lui-même a été interrogé sur les raisons pour lesquelles il y avait si peu de vocations dans son diocèse au cours de ses plus de 30 ans d'expérience comme évêque ordinaire. Il a admis n'avoir ordonné que des prêtres et que la moitié d'entre eux avaient quitté la prêtrise.

Mgr Schneider a recommandé qu'au lieu d'abolir le célibat sacerdotal, des initiatives de prière visant à accroître le nombre de vocations soient lancées dans toute l'Amazonie et qu'un «mode de vie exemplaire et saint des missionnaires» serait nécessaire. On devrait établir «un système bien organisé avec des prêtres missionnaires errants qui devraient se rendre à des endroits individuels - même quelques fois par an - afin de tenir un véritable festin spirituel avec de bonnes confessions et des messes qui sont célébrées d'une manière digne. "

Schneider a proposé que le Saint-Sacrement soit réservé dans des paroisses où aucun prêtre ne puisse être présent et que les fidèles soient informés de la nécessité de respecter des heures régulières d'adoration eucharistique. Il a également recommandé la pratique des communions spirituelles lorsque aucun prêtre n'est disponible et a évoqué l'histoire des catholiques japonais qui ont gardé la foi sans prêtres pendant deux cents ans. Selon l'évêque Schneider, l'essentiel est la foi, la prière et une vie selon les commandements de Dieu.
Comme Schneider le montre, au cours des dernières décennies, «certains missionnaires en Amazonie se sont détournés du véritable esprit de Jésus-Christ, des apôtres et des saints missionnaires; au lieu de cela, ils se sont tournés vers l'esprit de ce monde. "Il semble évident que Mgr Kräutler" et nombre de ses compagnons de clercs réclamés sont maintenant des prêtres caricaturaux se présentant sous la forme de travailleurs humanitaires, d'employés d'ONG, de syndicalistes socialistes, et éco-spécialistes. "

Mgr Schneider a poursuivi: «La vérité, c’est que ceux qui défendent un clergé amazonien marié à l’aide de la ruse avec la devise élégamment formulée« hommes éprouvés »(« viri probati ») considèrent les peuples amazoniens comme inférieurs. parce qu’ils supposent dès le départ qu’ils n’ont pas la capacité de donner à l’Église, de leur milieu, des prêtres célibataires. "

"En 2000 ans, tous les peuples et même les barbares ont été capables d'élever leurs propres fils, avec l'aide de la grâce du Christ, à un sacerdoce célibataire, à l'exemple de Jésus-Christ. Les appels à des prêtres mariés pour les peuples amazoniens - Ce qui vient précisément d’ecclésiastiques d’ascendance européenne - contient en soi un racisme caché. On pourrait le dire ainsi: «Nous, Européens, c’est-à-dire que nous, hommes blancs, sommes en effet capables d’un sacerdoce célibataire. Mais pour vous Amazoniens, c’est un peu trop, at-il ajouté.

Ainsi, le prélat kazakh rejette les solutions matérielles aux problèmes de l’Amazonie, telles que le sacerdoce marié.

"L'introduction d'un sacerdoce marié en Amazonie", at-il expliqué, "n'engendrerait pas de vrais apôtres, mais plutôt une nouvelle catégorie de prêtres dotés d'une sorte de dynastie". Il faut être conscient que la culture indigène amazonienne " n'a pas encore atteint une maturité fiable et prouvée de générations chrétiennes entières, profondément imprégnées de l'esprit de l'Évangile. "

Mgr Schneider poursuit en expliquant que, tout au long de l’histoire de l’Église, les peuples autochtones, tels que les tribus allemandes, ont reçu d’abord les instructions de grands missionnaires, jusqu’à ce qu’ils aient une foi et une culture catholiques profondément enracinées et soient capables de former leurs propres prêtres. Cependant, cela peut prendre des siècles, a-t-il ajouté.
De sa propre expérience au Brésil, Mgr Schneider s'est rendu dans un séminaire là-bas et insiste sur le fait que les cultures indigènes «sont aussi elles-mêmes assoiffées des sources de la vie divine et éternelle».

Mgr Schneider a vivement réprimandé les prélats réformistes qui participent maintenant à la préparation du synode amazonien. Il déclare qu '«en abusant du nom de Jésus et de la sainte charge épiscopale et sacerdotale, des missionnaires et même des évêques ont prêché en Amazonie principalement un évangile de la vie terrestre, un évangile de l'estomac, et non un évangile de la Croix; un évangile de l'adoration de la nature, de la forêt, de l'eau, du soleil, un évangile de l'adoration de cette si brève vie matérielle terrestre.

Mgr Schneider n'est pas la seule voix de résistance contre ce prochain Synod d'Amazon. Les cardinaux Walter Brandmüller, Gerhard Müller, Raymond Burke et Mgr Marian Eleganti ont vivement critiqué le document de travail synodal du 17 juin. Le père Nicola Bux, théologien respecté, vient également de publier son rejet fondamental des principales affirmations de ce document. Bux dit que le synode amazonien est une tentative de "créer une autre église" en "démolissant" la véritable église de l'intérieur.

Le Synode pan-amazonien aura lieu à Rome du 6 au 27 octobre. La plupart des pères synodaux seront issus de la région amazonienne. Ainsi, certains évêques plus conservateurs de régions telles que l’Asie, l’Europe de l’Est et l’Afrique ne seront pas en mesure de contrebalancer les idées les plus progressistes de l’Amazonie.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Mgr Schneider tire à boulets rouges sur l'Instrumentum Laboris pan-amazonien par jejomau  (2019-07-20 22:40:22)


275 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]