[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

3 évêques américains accusés d'être schismatiques par le prof. Faggioli par Chicoutimi 2019-07-19 07:09:23 Imprimer Imprimer

Trois excellents évêques américains (Mgr Chaput, Mgr Cordileone et Mgr Strickland) sont accusés d'être des ''dévots schismatiques'' par le professeur Massimo Faggioli. Ce dernier est assez connu pour ses positions libérales et papolâtres/bergogliennes.

Voici une traduction des parties d'un article de Catholic News Agency:

Un historien de Villanova dit que Chaput, Cordileone et Strickland sont des "dévots schismatiques"

18/07/2019

''Un historien de l’Église de l’Université Villanova de Philadelphie a déclaré que trois évêques américains étaient des «dévots schismatiques» qui tentent de réduire l’autorité du pape François.

«Ils sont dévots dans le sens où ils manifestent publiquement leur préférence pour une Église traditionaliste et ses dévotions, comme le rosaire. Ce sont des schismatiques, car ils encouragent ouvertement la remise en cause de l'évêque de Rome parmi les fidèles catholiques », a écrit Massimo Faggioli dans un essai du 16 juillet pour le magazine La Croix.

Faggioli a spécifiquement mentionné trois évêques américains: l'archevêque Charles Chaput de Philadelphie, l'archevêque Salvatore Cordileone de San Francisco et l'évêque Joseph Strickland de Tyler au Texas.

L'historien a déclaré que les «instincts schismatiques» de ces évêques se sont manifestés en août 2018, lorsqu'ils se sont «rangés du côté de l'archevêque Carlo Maria Viganò, ancien nonce pontifical à Washington qui a appelé le pape François à démissionner».

(…)

Dans son essai critiquant les «dévots schismatiques», Faggioli écrivait que «la dissidence contre ce pape s'est radicalisée avec des instincts schismatiques, parce que ce genre de dévotion politique relève davantage d'une idéologie partisane que de l'Église. Le catholicisme a été exposé à la manipulation idéologique de la part de ceux qui ne se soucient pas vraiment de l'Évangile, mais qui s'intéressent davantage à une culture politique conservatrice particulière ».

Pour lire en entier (en anglais) c'est ICI

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/tao.gif 3 évêques américains accusés d'être schismatiques par le prof. Faggioli par Chicoutimi (2019-07-19 07:09:23)



17 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS