[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

à l'instar des jésuites, il a totalement perdu la Foi par jejomau 2019-07-17 14:03:38 Imprimer Imprimer

et c'est ce que démontre chacun de ses propos sans même qu'il s'en rende compte.

Ainsi, quand il dit "“[l'Europe] est une société pluraliste, une société laïque, où il y a aussi d’autres croyances.” … Il a raison et nous pouvons tous y souscrire : c'est un simple constat facile à observer et maintes fois dénoncé.

Justement. Lui, il ne le dénonce pas. Lui, il rajoute ce en quoi il croit : "Etre catholique, c’est être fidèle à ses convictions dans un environnement qui s’est transformé en une société pluraliste. Cela implique le respect de l’être humain et de ses croyances

Mais c'est que la question de fond contemporaine, c'est justement : comment puis-je - en tant que catholique - respecter l'autre et vivre avec lui quand autrui me méprise, me hait, et m'empêche (ou fait tout pour) m'empêcher de vivre dans le cadre de ce que m'impose ma foi en Jésus-Christ ?

Cette société dite "pluraliste" , si elle se dit pluraliste, ne l'est en fait pas du tout envers les chrétiens.

La Vérité, pour faire court, c'est qu'il existe une force du Mal qui œuvre au sein de ceux qui ont d'autres croyances et que cette force maléfique œuvre pour nuire à ma conception , ma vision de la société.

Nos pasteurs ont en réalité , soit perdu la Foi catholique , soit se sont perdus dans les fumées de Satan qui les obsurcissent, pour ne plus savoir, plus admettre, que le Démon a une existence concrète et réelle … et agissante. Et il agit en insufflant ses valeurs aux croyants des autres religions dans le but d'éradiquer celles portées par les chrétiens..

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/mitre4.png Cardinal Jozef De Kesel: L'Eglise n'est pas là pour 'reconquérir le terrain pe [...] par Bernard Joustrate (2019-07-17 13:18:13)
     images/icones/1g.gif Un Iscariote mitré par Adso (2019-07-17 13:21:46)
     images/icones/nul.gif à l'instar des jésuites, il a totalement perdu la Foi par jejomau (2019-07-17 14:03:38)
         images/icones/neutre.gif Je vous pose une question, jejomeau. par Lancea Sancta (2019-07-17 23:12:20)



43 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS