Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Autre avis de débutant
par Argali 2019-07-12 07:24:16
Imprimer Imprimer

Bonjour,
J'ai acheté mon triplex bien avant que quelqu'un m'explique comment l'utiliser et lire ces notations. Au début, je n'y comprenais rien...
Petit à petit, j'ai senti des liens apparaître entre celles-ci et ce que je chantais. J'ai, alors, eu la chance de croiser un chef de chœur qui l'utilisait et qui nous en a expliqué la richesse.

Je ne suis pas spécialiste, loin de là, je ne sais pas lire les notes... Mais je chante maintenant bien des pièces en ne regardant que ces notations. De mon coté, je conseille à tous ceux qui veulent apprendre le grégorien de s'en procurer un.
Bonne journée

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Graduale triplex & apprentissage par ReneComte  (2019-07-11 19:12:58)
      A mon humble avis de débutant... par Sacerdos simplex  (2019-07-11 23:38:10)
          Autre avis de débutant par Argali  (2019-07-12 07:24:16)
              [réponse] par ReneComte  (2019-07-12 08:41:22)
                  [réponse] par Argali  (2019-07-14 14:33:12)
      Inutile et gènant par Nemo  (2019-07-12 08:08:52)
      Jamais eu besoin des anciens neumes par zejack  (2019-07-12 15:52:02)
          [réponse] par ReneComte  (2019-07-12 18:23:52)


271 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]