Sur le fond, Eudoxie n'a pas tout à fait tort par PEB 2019-07-10 18:48:46 |
|
Imprimer |
Réduit à l'état laïc, le prêtre n'est plus suivi par la hiérarchie. Il se balade dans la nature: le nez en l'air et les cheveux au vent comme dit si bien un cantique fameux. Des mesures d'accompagnement et de pénitence sont sans doute plus efficaces contre la récidive.
D'un autre côté, il s'agit de la peine suprême. Elle prive par ailleurs le malheureux de tout revenu ecclésiastique. A moins d'être retraité, il doit se débrouiller pour vivre. Et ça n'a rien d'évident de redéfinir brutalement un projet professionnel.
Comme autre solution, séculière cette fois, il y a toujours le suivi socio-judiciaire ou la contrainte pénale... Mais cela doit toucher une prévention prévue dans la législation.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|