[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le Pape François demande que des ponts soient construits pour l’accueil des immigrés … par Minger 2019-07-08 15:12:13 Imprimer Imprimer



C’est tout à fait louable et en plus dans le principe de la charité chrétienne , il est dit :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 35 :
« Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli »

Eh bien , puisque charité bien ordonnée commence par soi-même.
Et que toutes les routes mènent à Rome.
Que ces couloirs aillent directement au Vatican.

La démagogie est un moyen facile, surtout pour reporter les problèmes et les causes sur les autres …
Surtout que l’on connait la réalité de l’incapacité de notre pays , d’ingérer la gestion des flux migratoires en France …

https://www.letemps.ch/culture/pape-francois-premier-opposant-matteo-salvini
Extrait :
Le pape François, premier opposant de Matteo Salvini
Le pontife argentin invite à construire des ponts, quand le ministre italien de l’Intérieur, un rosaire à la main, prône une politique des ports fermés.
Le pape a choisi son camp. Il a invité des migrants, des réfugiés et des opérateurs humanitaires à assister à une messe lundi matin en la basilique Saint-Pierre à l’occasion du 6e anniversaire de sa visite à Lampedusa. La cérémonie est organisée en plein affrontement entre les ONG opérant en Méditerranée et Matteo Salvini, le ministre italien de l’Intérieur qui défend sa politique radicale anti-immigration clandestine. Le pontife veut opposer à cette idéologie des ports fermés son message d’ouverture. François n’a cessé d’appeler depuis le début de son pontificat à «construire des ponts» plutôt qu’à hisser des murs.
Lire aussi: Sea Watch force les ports fermés de l'Italie
Au terme de la prière de l’angélus dimanche, le pape a déjà demandé que ces ponts prennent forme. «Je souhaite que soient organisés de manière étendue et concertée les corridors humanitaires pour les migrants le plus dans le besoin», a-t-il lancé de la fenêtre du palais apostolique aux fidèles réunis place Saint-Pierre. Il a aussi profité de ce rendez-vous hebdomadaire pour «inviter à prier pour les morts et les blessés de l’attaque aérienne contre un centre de détention de migrants en Libye» mardi – 53 personnes ont alors été tuées. «La communauté internationale ne peut pas tolérer des faits aussi graves», a-t-il ajouté, avant de rappeler de manière indirecte que le pays nord-africain n’abrite pas, comme l’affirme le ministre italien, de «ports sûrs» pour les personnes sauvées en mer.
NB :
Evidement ; les pays nord-africains , magrébins n’accueillent pas ou très mal les réfugiés , alors à quoi bon aller au Maroc , prêcher l’amour de son prochain et la main tendue à l’Islam et ses musulmans , les questions en rapport avec les migrants étaient aussi au centre de sa visite …
Evidement , l’Afrique est très riche , elle possède les plus grandes richesses minières , et oui l'Afrique est riche en matières premières. Que ce soit les sources d'énergie (pétrole, gaz, charbon, uranium...), les ressources agricoles (cacao, café), le secteur des commodités (comme disent les anglo-saxons pour désigner les matières premières) en général (du minerai de fer, au cuivre en passant par les phosphates ou le manganèse)... on trouve tout en Afrique, sans parler de l'or et des diamants..
Le problème n’est pas les européens , mais les pouvoirs corrompus en place , et là , il faudrait que le Pape François soit courageux et dénonce avec force, les systèmes coupables de ces drames humains , qui sont avant tout politique et non religieux …


  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/neutre.gif Le Pape François demande que des ponts soient construits pour l’accueil des i [...] par Minger (2019-07-08 15:12:13)
     images/icones/2e.gif qu'il s'occuppe de son église ! par jejomau (2019-07-08 17:24:52)



15 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS