Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Normal c'est le système papal qui passe avant tout ...
par Minger 2019-06-29 16:32:25
Imprimer Imprimer

" malgré leurs différences marquées dans la personnalité, l'approche de la doctrine et la liturgie. . "

La structure hiérarchique offre un système sacramentel dont elle conserve le contrôle absolu. La voix de l'Eglise de Rome est la voix de Dieu Lui-même.
"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église dans l'Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23"

Ce qui permet à l'Eglise de conserver son influence et de contrôler la pensée, la volonté, et les âmes des hommes, au travers de sa tradition, et parfois quand il le faut et quand elle le peut, par la coercition mais aussi dans les contradictions ..

La règle est donc assumer l'auto-bienveillance , le Pape François respecte son prédécesseur et le Pape Benoît n'ira jamais s'interposer à son successeur , la succession de Saint Pierre doit être en théorie dans :
L'Infaillibilité pontificale!

Wikipédia:

Pour l'Église catholique, l'infaillibilité pontificale est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper dans son pouvoir ordinaire et extraordinaire lorsqu'il s'exprime ex cathedra en matière de foi et de morale.

Ce dogme a été défini solennellement en 1870 lors du premier concile œcuménique du Vatican. L'Église catholique lui confère des origines anciennes chez les Pères de l'Église. Les pontifes ont souvent revendiqué la constance parfaite de leurs prédécesseurs dans l'enseignement de la foi, usurpateurs mis à part. Le dogme est à l'origine du schisme mineur de l'Église vieille-catholique.

À propos de la parole enseignante du pape, Léon XIII écrivait, dans son encyclique Immortale Dei (1885) : « il est nécessaire de s'en tenir avec une adhésion inébranlable à tout ce que les pontifes romains ont enseigné ou enseigneront ».

L'infaillibilité pontificale ne signifie pas que le pape soit exempt du péché.


Faut dire les choses comme elles sont , avez vous entendu un pape critiquer un autre pape? fut-il le plus ancien , non , ils diront dans un langage papal , nous devons suivre et comprendre ce qui a été dit et fait , pour le bien de la succession de Saint Pierre ...

L'auto-critique n'existe pas dans le papisme , ils ont toujours raison même si l'un...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Benoît XVI intervient pour la deuxième fois pour sauver François par jejomau  (2019-06-29 14:58:06)
      Normal c'est le système papal qui passe avant tout ... par Minger  (2019-06-29 16:32:25)
          Une dictature absolue et intolérable par Sabaoth  (2019-06-30 11:47:18)


119 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]