Tout à l'heure, ayant envie de me faire du mal, j'ai écouté quelques minutes RCF sur l'autoroute que j'empruntais.
L'émission était consacrée au sacro-saint dialogue entre Eglise et judaïsme, avec bien sûr un émerveillement devant ce dernier, tellement authentique.
C'est alors que m'est venue une idée : contrairement à ce que nous rabâchent beaucoup, nous ne sommes pas des judéo-chrétiens, ce qu'étaient par exemple certaines sectes juives des premiers siècles, qui reconnaissaient Jésus comme le Messie, mais pas comme Dieu, gardant tout des préceptes religieux et alimentaires étouffants de la loi de Moïse, alourdie par les spéculations rabbiniques.
Nous sommes plutôt des christiano-païens, le message judaïque d'avant l'an 0, focalisé sur l'avènement du Christ, une fois ce dernier né, mort et ressuscité, s'étant ensuite répandu dans les peuples païens, qui souvent avaient conservé le souvenir de l'avènement d'un personnage surhumain, destiné à changer la face du monde.
En plus, à l'heure où le grand métissage est sacro-saint, et le multiculturalisme l'alpha et l'oméga du Bien, s'enfermer dans l'appellation, fausse en plus, de judéo-chrétiens, est dans l'exclusion et le clivant, comme l'on dit...
Alors, christiano-païens, ou pas ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !