Oyonnax (Ain): polémique autour d’une messe dans le parc public par Bernard Joustrate 2019-06-12 09:43:07 |
|
Imprimer |
« La messe, c’est à l’église. Pas ailleurs ! » À Oyonnax, le conseiller municipal d’opposition Georges Arpin (PCF-Front de Gauche) a bien du mal à digérer la décision du maire Michel Perraud d’autoriser la célébration prochaine d’une messe en plein air, dans le parc public René-Nicod.
Même son de cloche du côté de l’opposition de droite. C’est la première fois qu’un office religieux aura lieu sur ce site du centre-ville, haut lieu des cérémonies républicaines donc laïques.
L’idée émane du prêtre qui espère « une belle affluence ». Polémique ou pas, le maire, lui, assume totalement…
source
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|