Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Livre sur la cathédrale de Tours ce jour à 16 h
par JVJ 2019-06-07 09:08:11
Imprimer Imprimer

Présentation par la direction régionale des affaires culturelles (Etat) d'un nouvel ouvrage de grande qualité sur la cathédrale.

Le volume reprend les actes d'un colloque, dans la même veine que les volumes sur les cathédrales d'Orléans et de Bourges.

lien des Presses Universitaires de Tours

RDV 16 h, dédicace par les auteurs après la présentation.

L'archevêque sera là, et sa présence honore aussi l'Etat (l'archevêque et l'Etat sont tous deux chez eux dans cette cathédrale), mais Mgr n'est pour rien dans ce volume.

Des gens pensent encore que l'Eglise possède les cathédrales ou finance les travaux. Sur cet aspect, on peut dire merci à la Séparation.

Et très peu savent la différence entre une CRMH, un ACMH, un ABF, un CMH, un CAOA, outre les titres fumeux ecclésiaux de recteurs, d'animateurs machins ou de régisseurs.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Livre sur la cathédrale de Tours ce jour à 16 h par JVJ  (2019-06-07 09:08:11)
      Où est-ce ? A la Cathédrale ? par megnace  (2019-06-07 11:30:43)
          A la cathédrale ! par JVJ  (2019-06-07 11:46:24)
              Rien à voir, certes, par Ewondo  (2019-06-08 14:16:49)


86 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]