Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Je réitère de nouveau...
par origenius 2019-05-28 08:50:25
Imprimer Imprimer


En résumé :

Le NOM : Qui est valide mais qui, appliqué, entraine un abus grave.

Le VOM : Qui est valide mais qui, appliqué, entraine un abus grave.

Dans les deux cas cet abus grave est exactement le même.

Quel est donc cet abus ? [Qui démontre la remarquable continuité, sous ce rapport, entre le NOM et le VOM]

Que je sois obligé de reposer la même question [dans mon intervention d'hier et la présente] qui ne suscite que des réponses totalement ahurissantes et hors sujet (celles d'hier), démontre de manière exemplaire l'aveuglement, le conditionnement, le formatage, le lavage de cerveaux dont sont victimes les innombrables intervenants sur cette trop fameuse querelle des rites dont on nous bassine les oreilles depuis des décades.

Absence totale de discernement.

Mon sujet ici est l'Eucharistie qui est le rite central de L’Église, malmené en l'occurrence… dans ses applications...

Preuve, s'il en est besoin, qu'il s'agit en fait et avant tout d'un combat uniquement politique sous saupoudrage, sous camouflage religieux.

Origenius

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le site P.L. par AVV-VVK  (2019-05-27 15:15:12)
      PL ? par Meneau  (2019-05-27 15:52:34)
          Pro Liturgia par XA  (2019-05-27 16:00:09)
      Les jérémiades de ce site nous fatiguent par vistemboir2  (2019-05-27 19:40:20)
          Le problème de Pro Liturgia... par Candidus  (2019-05-27 22:30:07)
              Bien expliqué par AVV-VVK  (2019-05-27 23:21:21)
              Dans le N.O.M. la différence entre variations par AVV-VVK  (2019-05-28 20:19:28)
          Oui ! par Jean-Paul PARFU  (2019-05-27 22:41:54)
              Je réitère de nouveau... par origenius  (2019-05-28 08:50:25)
                  Devinette ? par Candidus  (2019-05-28 09:02:54)
                      Cherchez pas par Meneau  (2019-05-28 09:07:12)
                  vaste problème ! par Quelconque  (2019-05-28 09:33:51)
                  Comme vous dites par vistemboir2  (2019-05-28 10:27:28)
                      bien d'accord vistemboir2 : un post "halluciné" par Luc Perrin  (2019-05-28 11:21:54)
                          Le vote Macron est un vote conformiste, bourgeois-orléaniste par Athanase  (2019-05-28 13:46:07)
                              Il y a deux votes Macron par Jean-Paul PARFU  (2019-05-28 14:44:51)
                  Quel est le sens de vos interventions ? par Candidus  (2019-05-29 10:40:49)
          Et on peut se demander par AVV-VVK  (2019-05-30 21:34:10)


278 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]