[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Y a t’il volte-face de ses confrères allemands ? par Minger 2019-03-15 08:20:31 Imprimer Imprimer

Car en 2014…

« Après des propos ambigus sur la bénédiction des couples de même sexe et une lettre louant le travail d’une organisation allemande permettant aux femmes de recourir à l’avortement, le cardinal Marx a dû essuyer la réprobation de plusieurs cardinaux et évêques ».
« Le cardinal Reinhard Marx, archevêque de Munich et Freising, préside la Conférence des évêques d’Allemagne depuis 2014. Le 3 février 2018, à l’occasion de ses dix ans à la tête de l’archidiocèse, le prélat a accordé un entretien au média bavarois Bayerischer Rundfunk. L'article est paru sous le titre accrocheur : « Il est possible de bénir des unions de même sexe ».

Et en 2019…
"Le cardinal Reinhard Marx a déclaré aujourd'hui que l'Église catholique en Allemagne était disposée à revoir l'enseignement catholique sur la sexualité interdisant la contraception, la cohabitation et les relations homosexuelles"... lors de la réunion de la Conférence des évêques allemands qui s'est tenue du 11 au 14 mars...
Les orateurs invités ont évoqué l'idée d'ordonner les soi-disant viri probati (hommes éprouvés moralement), ainsi que d'accepter la contraception, la cohabitation, les relations homosexuelles, ainsi que la théorie du genre.

Les évêques allemands ont maintenant décidé de poursuivre la discussion sur ces thèmes dans une série de discussions qu’ils qualifient de «voie synodale»

Le cardinal Marx a ajouté «Nous sommes la seule église locale à affronter cette question maintenant».

Nb: rien d’étonnant sur ses et ces positions contradictoires , le Pape François est sur le même registre , mais quand même , il y a des limites entre l’homophobie et l’officialisation de ce qui n’est pas possible au Nom de Dieu , de se permettre d'envisager d’autoriser des unions , la position de sa Sainteté Benoît XVI , pour moi me convient très bien , « Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse ».

Tout en rappelant que les attitudes désordonnées ect. Il est même demandé dans pareille situation, "chasteté", on comprend l'abstinence sexuelle !
Inutile de préciser que c’est en pratique pas praticable pour bon nombre …
Sans pour autant faire ce qui ce passe aujourd’hui , l’on veut une officialisation religieusement légale et assumée, de ce qui n’est en accord avec la Bible.

Sa sainteté Benoît XVI :
https://www.infocatho.fr/benoit-xvi-une-reponse-chretienne-a-la-question-homosexuelle/
Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières […]. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie […].

Cela vaut aussi du point de vue de la théologie. Le sens de la sexualité est de guider l’homme et la femme l’un vers l’autre et de donner ainsi à l’humanité une descendance, des enfants, un avenir. Toute autre représentation s’oppose au sens interne de la sexualité. C’est à cela que nous devons nous tenir, même si ça n’est pas dans l’air du temps.
Tout en rappelant :
« Il s’agit de la vérité intérieure de ce que signifie la sexualité dans la construction de l’être humain. Si quelqu’un a des tendances homosexuelles profondes –on ignore à ce jour si elles sont vraiment innées ou si elles apparaissent dans la petite enfance- , en tout cas, si ces tendances tiennent cette personne en leur pouvoir, c’est pour elle une grande épreuve, à l’instar des autres épreuves auxquelles un être humain peut être confronté. Mais cela ne signifie pas que l’homosexualité soit juste pour autant. Elle reste quelque chose qui s’oppose à l’essence même de ce que Dieu a voulu à l’origine ».


NB:Maintenant , une question sérieuse se pose pour ce Cardinal : croit -il en Dieu ? et ce n’est vraiment pas une plaisanterie , n’ayant pas la crainte d’un Dieu existant pour lui , il s’adapte comme bon nombre d’agnostiques , nous allons donc après les différentes périodes (Antiquité, Moyen Age, Époque moderne, Époque contemporaine) suivre l’ époque moderne et contemporaine, dans un monde sans Dieu pour un grand nombre de personnes …
Ainsi donc , sans crainte et sans reproche ni discernement sur ce sujet délicat!

Mais qui reste tout de même un sujet sensible et tabou dans une grande majorité du monde.

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/nul.gif le cardinal Marx ne devrait "jamais dialoguer avec le diable" par jejomau (2019-03-15 00:07:23)
     images/icones/neutre.gif C'est un test pour Rome par Tibère (2019-03-15 06:41:03)
     images/icones/carnet.gif Nous vivons ce que dit le 3ème secret de Fatima par Jean-Paul PARFU (2019-03-15 07:31:17)
         images/icones/neutre.gif Y a t’il volte-face de ses confrères allemands ? par Minger (2019-03-15 08:20:31)
     images/icones/carnet.gif Extrait de l'entretien de soeur Lucie du 26 décembre 1957 par Jean-Paul PARFU (2019-03-15 09:08:07)
     images/icones/rose.gif Est-ce que quelq'un par Philippilus (2019-03-15 09:18:04)
     images/icones/1v.gif l'option "prêtres mariés" devrait logiquement amener un essor de la  [...] par jejomau (2019-03-15 10:59:46)
         images/icones/neutre.gif [réponse] par Mastema (2019-03-16 00:43:35)
         images/icones/bravo.gif fort possible jejomau mais par Luc Perrin (2019-03-16 13:49:12)
     images/icones/2e.gif Encore un nouveau par Rothomagus (2019-03-15 11:53:12)
     images/icones/hum2.gif rien de neuf c'est le programme Martini-Kasper par Luc Perrin (2019-03-15 15:03:09)
     images/icones/2a.gif L’Église "marxiste" allemande est-elle encore catholique ? par vistemboir2 (2019-03-15 16:16:08)
         images/icones/barbu2.gif assez peu en effet : elle s'est anglicanisée très tôt par Luc Perrin (2019-03-16 13:59:24)



28 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS