La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

cette simple réunion ridicule de 3 jours est biaisée d'emblée
par Luc Perrin 2019-02-19 21:29:12
Imprimer Imprimer

le comité de pilotage est emmené par Cupich, le cardinal de Chicago, ville dont il porte bien la réputation. Par choix du pape.

Cupich a déclaré que la présence massive des réseaux homocléricaux était, selon lui, une pure "hypothèse" : Frédéric Martel et le Rapport du Grand jury, les aveux de nombre de ces prédateurs sont donc, selon l'Éminent de Chicago lui-même sous enquête, des fabricants d'hypothèses. Sauf que les 80% de victimes par des clercs prédateurs homocléricaux sont eux réels tant aux USA, en Irlande, au Chili, en Argentine, en RFA, en Suisse, en Autriche en France etc.

proverbe : il n'y a pas plus aveugle que le Cupich qui ne veut pas voir. C'est pour cela que le Pape en a fait ses yeux.

La mention des adultes vulnérables est trompeuse : elle ne concerne que les adultes en position de faiblesse mentale ou physique. Les vrais jeunes adultes eux aussi massivement concernés, bien plus que les enfants depuis 2002-2005, n'entraient pas dans cette catégorie du droit canonique.
Si on la retire, cela ne change pratiquement rien.

L'aveuglement volontaire du Pape, aveuglement qu'il a revendiqué à de si nombreuses reprises depuis 2013 (et avant comme cardinal Bergoglio) cf. le cas Grassi entre autres, son amitié précoce avec McCarrick, son soutien à Coccopalmerio et son très sulfureux secrétaire, la carrière du cardinal Farrell, le "modèle" épiscopal que serait devenu l'anti Borromée et l'antithèse de François de Sales à savoir le cardinal corrupteur moralement et menteur prouvé Wuerl, l'appui constant à un champion mondial du cover-up le cardinal Mahoney j'en passe la liste est si longue, l'aveuglement volontaire de la plupart des Ponce Pilate en robe rouge et violette, Ponce Pilate au mieux, Caïphe - Hérode et Judas au pire pour ceux qui sont impliqués plus directement, tout cela conduit à penser que le déni, le silence sur le réel, la corruption morale et financière continueront dans cette Seconde Pornocratie.

L'Éminent Camerlingue et ses amis feront tout pour la faire durer si possible autant que celle du Moyen Age.

On dirait au total un "grand débat" avec le brave Cyrille H. et la sémillante Marlène S. On parlera de tout sauf de l'essentiel et on changera "tout" pour que rigoureusement rien ne change selon le sublime trait de sagesse du marquis de Lampedusa.

Ayons une pensée pour saint Pierre Damien...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Refus par François d'aborder le thème de l'homosexualité - Brandmüller & Bur [...] par jejomau  (2019-02-19 19:35:37)
      Merci pour ces informations ! par Jean-Paul PARFU  (2019-02-19 20:41:14)
      Faire des titres plus explicites ! par Jean-Paul PARFU  (2019-02-19 20:54:51)
          Les Cardinaux Brandmüller et Burke expriment leurs doutes à nouveau par Paterculus  (2019-02-19 21:10:26)
      cette simple réunion ridicule de 3 jours est biaisée d'emblée par Luc Perrin  (2019-02-19 21:29:12)
          Psaume 113 par Adso  (2019-02-20 07:35:24)


60 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]