Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

un avis personnel
par jejomau 2019-02-12 14:28:13
Imprimer Imprimer

je pense que tout se détraque surtout au moment de la Révolution, donc bien avant 1900.

Le phénomène devait exister de manière très marginal avant pour deux raisons majeures. La première, c'est que la Justice était très sévère. La seconde, c'est qu'il fallait gagner durement sa vie. Très durement. Par conséquent, on n'avait pas l'occasion d'être oisif. Quand on avait travaillé de quoi manger pour la journée, on allait vite dormir pour être d'attaque le lendemain. A ce sujet d'ailleurs, ces sociétés ne connaissent pas la période de l'adolescence qui, justement, est une particularité des nôtres. Or très souvent, c'est à ces âges qu'on remarque la plupart des cas de pédophilie.

Par ailleurs, il faut la possibilité d'une classe aisée qui dispose d'argent pour pouvoir payer, souvent, ceux qui se prostitueront. Ainsi, dans les pays pauvres situés en Afrique, Asie, etc... Cette pédophilie n'apparaît vraiment que lorsque les touristes Occidentaux débarquent. La prostitution est pour de nombreux jeunes alors un moyen plus facile de trouver de l'argent afin de se substanter. Avant 1960, cette classe aisée est encore très minoritaire. Par conséquent, en proportion, on ne trouvera qu'un très petit nombre de ces dégénérés. Et, de même, très peu de cas de pédophilie aussi dans ces pays pauvres.

Deux facteurs importants par conséquent pour la propagation de la pédophilie : l'argent, et l'oisiveté.

Un autre facteur, extrêmement important, joue son rôle. Ce sont des sociétés traditionnelles qui vivent selon des schémas pré-existants. Dans la société chrétienne, la classe qui possède l'argent et les biens fonciers fonde son ressort sur celui de l'Honneur. On donne toujours un fils à l'Eglise (et) (ou) au service du Roi. Aucun des membres de cette classe ne s'imagine dans cette dépravation : il serait uniquement banni de sa famille et perdrait tout. L'autre classe est au service de l'Eglise. La troisième, on vient d'en parler, doit travailler beaucoup, ne trouvant sûrement pas le temps d'être oisive, pour trouver pitance. Notre société moderne, fondée sur l'argent, n'a plus ces limites-là. Un nouveau pas a été franchi avec la révolution sexuelle des années 68 et l'apparition du monde LGBT puisque celui-ci affirme l'existence d'un troisiême sexe dont il faut désormais tenir compte et qu'il entend bien affirmer dans la Législation. D'où la permissivité totale qui s'ensuit dans de nombreux foyers...

Ces premières remarques peuvent être complétées par d'autres réflexions je pense.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Barbarin : un acharnement christianophobe par jejomau  (2019-02-12 07:05:02)
      Pédophilie intra-familles aussi fréquente avant la déchristianisation ? par Sixte  (2019-02-12 11:33:34)
          un avis personnel par jejomau  (2019-02-12 14:28:13)
              Absence aussi de temps et lieux sans personne antan par Sixte  (2019-02-12 14:57:41)
                  Lire ou relire "Le Horsain" par Glycéra  (2019-02-13 13:18:07)


185 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]