[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La foudre s'abat sur le Vatican après la démission du pape.. par Minger 2019-02-11 07:41:06 Imprimer Imprimer

Quelques heures après…

Dans l'Apocalypse :
« Yahvé fera entendre la majesté de sa voix, il fera sentir le poids de son bras, dans l'ardeur de sa colère accompagnée d'un feu dévorant, de la foudre, d'averses et de grêlons... »

Donc, ce n'est pas un manque d'imperceptibilité , un bel article dans le journal profane " Le Parisien " et nombreux journaux du monde entier,ont relevé la chose qui n'est pas si belle!


http://www.leparisien.fr/pape-vatican/la-foudre-s-abat-sur-le-vatican-apres-la-demission-du-pape-12-02-2013-2561981.php
« La décision du pape de démissionner aurait-elle froissé le Créateur ? En écho au choc qu'a provoqué l'annonce de Benoît XVI au sein de l'Eglise catholique lundi matin, la foudre s'est abattue le soir même sur la basilique Saint-Pierre, symbole du Saint-Siège au Vatican. L'image du dôme frappé par un violent éclair, immortalisée par un photographe de l'Agence France Presse (AFP), Filippo Monteforte, a déjà fait le tour du monde ».

« A l'instar des premiers hommes qui interprétaient l'orage comme le signe de l'existence de Dieu, certains y ont vu l'expression de la colère du Créateur face au départ anticipé du souverain pontife, une première depuis 1924. «Un signe de Dieu», titrait The Sun (Royaume-Uni), «Un signal de l'au-delà ?», s'interrogeait Le Sydney Morning Herald (Australie). L'Agence France Presse elle-même parle d'un «coup de tonnerre céleste». Dans un billet publié ce mardi, l'agence a retracé la genèse de cette photographie promise à la postérité, invitant l'auteur à raconter les conditions dans lesquelles elle a été prise… »
« le ciel était particulièrement orageux sur Rome et le Vatican, comme sur tout l'Ouest de la botte italienne. Le Pape aura donc bien choisi son jour pour faire part de sa décision historique, dont l'onde de choc se fait encore ressentir sur la péninsule comme ailleurs ».
« Je crois qu’en tout, la foudre a frappé le sommet de la basilique trois fois. Le premier éclair a été énorme, tout s’est illuminé, mais je l’ai malheureusement raté. J’ai eu plus de chance la deuxième fois. J’ai pris deux images de la foudre qui s’abattait sur le dôme illuminé».

Et ce phénomène a intrigué toute la planète ….
La suite nous pouvons parfois mieux comprendre certaines turbulences et incohérences ,dans notre église d’ici bas !

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/vatican.gif Il y a de cela 6 ans jour pour jour par Tibère (2019-02-11 06:11:05)
     images/icones/1f.gif Notre-Dame de Lourdes par Jean-Paul PARFU (2019-02-11 06:37:56)
         images/icones/neutre.gif La foudre s'abat sur le Vatican après la démission du pape.. par Minger (2019-02-11 07:41:06)
     images/icones/bible.gif A méditer par Regnum Galliae (2019-02-11 10:13:27)
         images/icones/bible.gif Avec le lien par Regnum Galliae (2019-02-11 10:14:46)



38 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS