Le psautier est l'un des livres de la Bible par Paterculus 2019-02-08 08:18:57 |
|
Imprimer |
Nous avons l'habitude de ne voir dans la Bible qu'un seul livre, mais il faut bien se dire qu'elle est composée de textes très divers qui étaient à l'origine destinés à être édités séparément.
Le peuple d'Israël avait ses chants sacrés, et le livre des psaumes en est le recueil. Ils sont inspirés par l'Esprit-Saint.
Quand on les utilise dans le christianisme, on les fait généralement suivre de la conclusion "Gloire au Père, et au Fils, et au Saint Esprit..." pour marquer qu'ils prophétisent au sujet du Christ.
Je ne connais pas d'autre psautier, mais il est possible qu'on donne ce nom à des recueils de textes qui n'ont pas forcément grand-chose à voir avec le vrai psautier.
Votre dévoué Paterculus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|