Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Brésil:Un homme tue 4 personnes dans une cathédrale
par Jean Kinzler 2018-12-11 22:15:48
Imprimer Imprimer

Campinas était le lieu de naissance de Mgr de Castro Mayer, un héros traditionaliste.

JK

Un homme a tué quatre personnes et en a blessé quatre autres lors d'une messe dans la cathédrale métropolitaine, dans le centre de Campinas (SP), dans l'après-midi de mardi (11), selon le Samu, les pompiers et la police militaire.

Le suspect dans les coups de feu à l'église s'est suicidé ensuite.

Selon le service d'incendie, le suspect serait entré dans la cathédrale avec un pistolet et un revolver de calibre 38, et s'il avait été tué devant l'autel après les crimes. Il a été identifié par la police civile comme étant Euler Fernando Grandolpho, 49 ans, avec le (CNH) enregistré à Valinhos (SP) .

Le Premier ministre a même déclaré que le tireur avait tué cinq personnes, mais a corrigé l'information par la suite.

Que sait-on déjà de ce qui s'est passé:
Une messe avait commencé à 12h15;
Un homme entra dans la cathédrale vers 13 heures;
Il s'est assis sur l'un des bancs de l'église et, à la fin de la célébration, a tiré environ 20 coups de feu;
Il a tué quatre hommes, laissé quatre personnes blessées et s'est suicidé dans l'ordre.
Les morts n'étaient pas identifiés;
La motivation du crime fait l’objet d’une enquête de la part de la police;
Les blessés ont été conduits à Mário Gatti, à Beneficência Portuguesa et à l’Hôpital de cliniques de Unicamp - voir ci-dessous, l’état de santé de chacun d’entre eux;
Pour la police, le tireur "a exécuté un plan dans sa tête";
Le tireur a été identifié comme étant Euler Fernando Grandolpho, 49 ans. Il a même travaillé comme procureur au bureau du procureur, mais a quitté l'agence en 2014.
20 coups de feu
Le commissaire de police du premier district, Hamilton Caviola Filho, a vu des images du circuit de sécurité à l'intérieur de l'église au moment des faits. Il estime au moins 20 coups.

Un délégué raconte comment un homme est entré dans la cathédrale et a commencé à tirer


"Il s'est assis à une dizaine de mètres de la porte. Il n'a pas tiré, il est d'abord assis sur un banc", dit-il. Selon le délégué, peu de temps après l'entrée du tireur, trois personnes se sont assises sur le banc derrière lui et ont été les premières à être touchées. Parmi eux, un est mort.

"Il a utilisé une arme à feu, mais il en avait deux." "Nous allons seulement savoir quand identifier, pour connaître ses antécédents." "Je rapporte les images." Il [le tireur] s'est arrêté, a réfléchi et a exécuté le plan dans sa tête. ..] Il s'est suicidé, mais le policier a dû lui tirer dessus parce qu'il avait une balle dans la côte. Après cette blessure, il est tombé et s'est tué, "a déclaré le député.
Le délégué Jose Henrique Ventura du Département de la police judiciaire (Deinter-2) a déclaré que le tireur avait utilisé deux des quatre porteurs dans les meurtres et que tous les morts étaient des hommes.


"La plupart des personnes âgées et innocentes, et le suspect, ont fini par tirer sur toutes ces personnes. La scène est désespérée, une très grande tragédie", a déclaré la garde Alexande Moraes.
Les morts n'ont pas été identifiés et la police enquête sur les motifs du crime. Au début, les informations reçues par EPTV indiquaient qu'il y avait eu un vol qualifié plus tôt, mais les autorités l'ont démenti.


"Nous avons aidé les personnes qui pourraient être sauvées et investies dans ceux dans lesquels nous pensons pouvoir revenir de la grave situation ... Nous ne disposons pas d'informations sur la motivation et sur les victimes", explique le pompier Alexandre Monteiro.


Les blessés
Des équipes du Samu et des pompiers ont été dépêchées sur les lieux vers 13h20 pour assister les blessés. Selon les premières informations, Jandira Prado Monteiro, âgé de 65 ans, aurait été blessé à une des mains et à la poitrine et aurait été sauvé à l'hôpital Mário Gatti, mais il ne court aucun risque.

Heleno Severo Alves, 84 ans, a été transféré au même hôpital municipal, qui a reçu deux balles à la poitrine et à l'abdomen et qui a été opéré. Son état est grave.

Maria de Fátima Frazão Ferreira, 68 ans, a été emmenée à l'hôpital des cliniques d'Unicamp après avoir reçu une balle dans la jambe et son état de santé est stable, selon l'unité.

La salle des blessés est un homme de 64 ans qui a été touché par deux coups de feu et qui a été sauvé à l’hôpital Beneficência Portuguesa. L'avis a informé EPTV qu'il avait déjà été libéré.

Les environs de la cathédrale métropolitaine ont été isolés et des caméras de surveillance CinCamp ont enregistré le mouvement dans la région.



Les regrets de l'archidiocèse
L'archidiocèse de Campinas a déploré, dans une note, la tragédie survenue mardi.


GLOBO 1

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Brésil:Un homme tue 4 personnes dans une cathédrale par Jean Kinzler  (2018-12-11 22:15:48)


134 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]