[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Peine de mort : il faut réécrire l’Évangile par Paterculus 2018-12-06 20:54:12 Imprimer Imprimer

Il y a un passage de l’Évangile qu'il importe de faire disparaître au plus tôt. C'est une partie de ce que dit le Bon Larron.

Citons l’Évangile (en traduction littérale d'après la néovulgate) :

L'un des brigands qui était suspendu (à une croix, ndt) blasphémait contre lui en disant : "N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi même, et nous aussi !" Prenant la parole l'autre lui faisait des reproches en disant : "Tu ne crains même pas Dieu alors que tu subis la même condamnation? Et pour nous c'est justement, car nous recevons des choses dignes de nos actes ! Mais celui-ci n'a rien fait de mal". Et il disait : "Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume". Et il lui dit : "Amen je te le dis : Aujourd'hui tu seras avec moi en paradis".
(Lc 23, 39 - 43)


On voit que ce qui fait difficulté, c'est le membre de phrase "Pour nous c'est justement" (que nous sommes condamnés à la croix, c'est à dire à mort).
Il faut donc supprimer ce passage de l'évangile.
Certes, le Bon Larron est inspiré, manifestement, par l'Esprit-Saint, quand il reprend celui qui insulte Jésus.
Il n'est pas moins inspiré quand il dit que Jésus n'a rien fait de mal.
Et on voit son union à Dieu manifestement quand il proclame sa foi dans le retour de Jésus pour prendre possession de son royaume : il le fait quand tout semble perdu pour Jésus !

Donc on peut être certain qu'il a eu un "trou" de Saint Esprit, comme ou peut avoir des "trous" de mémoire, quand il a dit qu'il était justement condamné.
Cette phrase est intolérable pour notre mentalité contemporaine, qui a enfin compris que la peine de mort est incompatible avec la dignité humaine.
Cette phrase doit être supprimée de l’Évangile.

C'est d'autant plus important que Jésus semble approuver sans réserve ce petit discours. Mais nous voyons bien que Jésus est fatigué, et on ne peut pas prendre tout ce qu'il dit à ce moment comme parole d’Évangile.
Mais cette explication ne doit pas nous empêcher de supprimer cette phrase de l’Évangile : car celui-ci a été inspiré par l'Esprit Saint, et on pourrait croire qu'elle est exempte d'erreur. Ce qui serait un comble !

Non, vraiment il faut réécrire l’Évangile !

Votre dévoué Paterculus

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/ancre2.gif Peine de mort : il faut réécrire l’Évangile par Paterculus (2018-12-06 20:54:12)
     images/icones/croix.gif Catholiques, il faut exiger le retour de la crucifixion par BK (2018-12-10 19:23:10)



34 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS