Le Christ vie de l'âme, et deux autres livres par Théotime 2018-12-04 18:50:47 |
|
Imprimer |
Pour ma part, Le Christ vie de l'âme, du bienheureux Dom Marmion. Il invite à une vie intérieure de chaque instant, qui devienne la source de toute notre vie.
Mon premier livre de chevet fut l 'Introduction à la Vie dévote, de Saint François de Sales. Très touchant, par l'humilité et le bon sens de l'auteur. Il donne un vrai désir de grandir. Le texte en ancien français permet d'en garder tout le charme, dans cette version par exemple. Saint François devient comme un ami du Ciel, qui peut nous conseiller dans notre vie au coeur du monde.
Et l'incomparable Imitation de Jésus-Christ, à lire et à relire, en tout temps et pendant le Carême.
Et bien d'autres ...
In Christo,
Théotime
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|