Et si vous parliez de votre projet immobilier avec un liseur du Forum ? Cliquez ici pour plus d’informations.
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Nouvelles de l'apostolat de la Milice de l'Immaculée dans le monde
par La Porte Latine 2018-12-04 14:18:13
Imprimer Imprimer

Retour au berceau de l'œuvre…, par l'abbé Karl Stehlin - Décembre 2018



Le nouveau Supérieur général, M. l’abbé Davide Pagliarani, a donné l’autorisation d’établir le secrétariat mondial de la M.I. à Varsovie. Non seulement cela facilitera l’organisation et les efforts déployés pour l’œuvre de la persévérance, mais aussi, et surtout, le ministère de la direction spirituelle.

Originellement, cette œuvre est née et a connu son plus grand développement en Pologne. Il est donc normal que la M.I. de l’Observance traditionnelle trouve son centre dans ce qui a été le berceau de l’œuvre, tout près des lieux bénis par la vie du saint fondateur et de ses frères, qui ont donné des preuves de leur amour pour l’Immaculée dans les temps difficiles du nazisme et du communisme.

La nouvelle a été accueillie en Pologne avec enthousiasme : dans toutes les chapelles, on organise des cérémonies de renouvellement de la consécration. Le nombre des fidèles de la Tradition, dans ce pays, a triplé durant les cinq dernières années. Beaucoup d’entre eux s’inscrivent à la M.I.

Dans d’autres pays de l’Europe de l’Est, la M.I. se développe bien aussi : en Russie, à Kazan, un groupe de fidèles réclament la Messe traditionnelle et ils demandent à être reçus comme chevaliers de l’Immaculée. Les premières inscriptions nous sont parvenues de la Slovaquie : c’est le 42e pays dans lequel la M.I. est présente. En janvier, aura lieu la première cérémonie de réception à Minsk, la capitale de la Biélorussie. Les futurs chevaliers développent tout leur zèle apostolique en traduisant les tracts et livrets de la M.I. en langue russe.

Il est également très intéressant de noter qu’un bon nombre de personnes, qui consultent nos sites Internet et autres médias électroniques, proviennent des pays comme l’Arabie saoudite, les Émirats, l’Égypte, l’Iran, et d’autres pays musulmans. Bien que nous n’ayons aucun contact avec ces personnes, nous prions, avec ferveur, pour que l’Immaculée touche leurs cœurs.

Au Nicaragua, un évêque diocésain a donné son imprimatur aux livres de la M.I. publiés en espagnol. Monsieur l’abbé Boniface (FSSPX), modérateur de la M.I. en Amérique centrale, a déjà donné des cours aux séminaristes de ce diocèse, et il est prévu que la M.I. serait établie dans toutes les paroisses du diocèse au cours de l’année 2019. Le même confrère répand infatigablement la M.I. au Costa Rica, au Guatemala et à Cuba.

Aux Philippines, des chevaliers particulièrement engagés dans la Mission médicale sont en train d’établir un groupe « M.I. 2 médecins-infirmières » : ils veulent réunir leurs efforts pour soigner gratuitement les personnes démunies et les confier à l’Immaculée, afin qu’Elle donne des grâces de conversion et de sanctification aux âmes de ceux qui viennent à eux pour soigner leur corps.

Abbé Karl Stehlin , Directeur de la Milice de l'Immaculée

Source


  Envoyer ce message à un ami


 Nouvelles de l'apostolat de la Milice de l'Immaculée dans le monde par La Porte Latine  (2018-12-04 14:18:13)


52 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]