Et si vous parliez de votre projet immobilier avec un liseur du Forum ? Cliquez ici pour plus d’informations.
[ Me connecter ]
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Hommage à Mgr. Lefebvre
par Abbé Néri 2018-11-30 20:06:41
Imprimer Imprimer

Au lendemain de l’anniversaire de sa naissance, je voudrai rendre hommage à son immense charité. C’est en effet son amour du Christ et de son Eglise qui l’ont porté à mener le bon combat contre ses ennemis. Dans sa lettre à Jean-Paul II en 1983 (9 décembre), il compare la situation de l’Eglise à une cité occupée :

« La situation de l’Église est telle, depuis vingt ans, qu’elle apparaît comme une cité occupée. »

Et le sort du grand nombre des victimes l’afflige :

« Des milliers de membres du clergé et des millions de fidèles vivent dans l’angoisse et la perplexité, en raison de « l’autodestruction de l’Église ».

C’est pourquoi il dénonce les erreurs qui les jettent dans le désarroi :

« Les erreurs contenues dans les documents du concile Vatican II, les réformes postconciliaires et spécialement la réforme liturgique, les fausses conceptions diffusées par des documents officiels, les abus de pouvoir accomplis par la hiérarchie, les jettent dans le trouble et le désarroi. »

Et, même :

« En ces circonstances douloureuses, beaucoup perdent la foi, la charité se refroidit, le concept de la véritable unité de l’Eglise dans le temps et dans l’espace disparaît. »

S’il faisait appel au Pape :

« Très Saint-Père, il est urgent que ce malaise disparaisse, car le troupeau se disperse et les brebis abandonnées suivent des mercenaires. »

Cet appel au combat et à la résistance, sonné dans le cœur du séminariste que j’étais à l’époque comme celui d’un héraut du Roi des Rois.


  Envoyer ce message à un ami


 Hommage à Mgr. Lefebvre par Abbé Néri  (2018-11-30 20:06:41)


39 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]