Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pas une tentative mais trois !
par Minger 2018-11-28 17:52:41
Imprimer Imprimer

http://centenaire.org/fr/espace-scientifique/societe/lexhortation-la-paix-du-pape-benoit-xv-le-1er-aout-1917L'on ne dira jamais assez les téméraires tentatives papales , elles auraient pu éviter des millions de MORTS!

Trois , dont la première Ubi Primum dès le 8 septembre 1914 …
http://centenaire.org/fr/espace-scientifique/societe/lexhortation-la-paix-du-pape-benoit-xv-le-1er-aout-1917

Dès septembre 1914 , Il condamne déjà par cette phrase prémonitoire:

« plus sombre , peut-être , le plus endeuillé moment de l’histoire de tous les temps … »

Bon faut tenir compte que cet article ne fait aucune allusion au va-t’en guerre Clémenceau , un jusqu'au-boutiste … L’on sait qu’à un certain moment , par l’intermédiaire des différentes missives et ambassadeurs . dont aussi l’ambassadeur d’Autriche , l’Allemagne était prête à un accord de paix…
« Clémenceau , dont l'anti-catholicisme explique le rejet des propositions de paix du pape et de l'empereur Charles d'Autriche, appelle ainsi Benoît XV « le pape boche »
Rappel :
« Les tentatives de paix pendant la Première Guerre mondiale sont principalement le fait du pape Benoît XV, du président des États-Unis Woodrow Wilson, et à partir de 1916 des deux principaux membres de la Triple Alliance — l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie — pour mettre un terme au conflit ».
Autre : « Le 28 juillet 1915, Benoît XV avait sa fait encore une tentative de paix négociée, appelant à « résoudre l'épouvantable conflit (…) autrement que par la violence des armes » et à « reconnaître, l'esprit serein, les droits et les justes aspirations des peuples. »
Une seconde tentative, appelant au retour au statu quo, avorte à la suite des avis négatifs des prélats belge le cardinal Mercier et français Mgr Baudrillart »
NB : Echec sans doute télécommandé par le Père boucher la Victoire !
« Le 1er août 1917, Benoît XV envoie une lettre aux belligérants, baptisée « exhortation à la paix ». Elle réaffirme la volonté du Saint-Siège de « garder une parfaite impartialité à l'égard de tous les belligérants » et prétend faire tout son possible pour « contribuer à hâter la fin de cette calamité, en essayant d'amener les peuples et leurs chefs à des résolutions plus modérées, aux délibérations sereines de la paix, d'une paix « juste et durable » ». Concrètement, il propose :
le désarmement des deux parties, reprenant ainsi un thème déjà abordé aux conférences de La Haye
l'arbitrage comme moyen de résolution des conflits ;
l'abandon de toutes les demandes de réparation ;
l'évacuation totale de la Belgique et du territoire français ;
la liberté des mers ;
la restitution par l'Entente des colonies allemandes….

Le texte souhaite également la fin des questions territoriales opposant l'Italie à l'Autriche (Trentin et Trieste) ou l'Allemagne et la France (Alsace-Lorraine) en demandant que « les parties en conflit voudront les examiner avec des dispositions conciliantes, tenant compte, dans la mesure du juste et du possible (…) des aspirations des peuples ». Le pape citait d'autres territoires : « Le même esprit d'équité et de justice devra diriger l'examen des autres questions territoriales et politiques, et notamment celles relatives à l'Arménie, aux États balkaniques et aux territoires faisant partie de l'ancien royaume de Pologne »

Voilà la vraie histoire , et l'on passe sous silence les tentatives de ce Saint Père à l'insu de cette vérité , l'on préfère louez des bouchers coupables d'une jeunesse sacrifiée!

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le pape Benoît XV et sa tentative de paix en 1917 par Ewondo  (2018-11-28 10:56:35)
      Benoît XV était dans son rôle ... par Exocet  (2018-11-28 14:15:18)
          Pas une tentative mais trois ! par Minger  (2018-11-28 17:52:41)


266 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]