Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le cas du cardinal Spellman
par Jean Kinzler 2018-11-22 17:07:03
Imprimer Imprimer

Allégations d'homosexualité

John Cooney, un des biographes de Spellman, a cité quatre personnes qu'il a interrogées et qui ont assuré que Spellman était homosexuel. Quoique son livre n'apporte aucune preuve directe1, Cooney était convaincu de la véracité de ces allégations. « J'ai parlé à de nombreux prêtres qui ont travaillé pour Spellman et que sa conduite indignait, consternait et mettait en fureur »2.

Le journaliste Michelangelo Signorile (en) décrit Spellman comme « l'un des homosexuels les plus tristement célèbres, les plus puissants et les plus sexuellement voraces de l'histoire de l'Église catholique américaine »3 ; selon lui le manuscrit de Cooney, The American Pope, contenait à l'origine des interviews de plusieurs personnes qui connaissaient personnellement l'homosexualité de Spellman, y compris le chercheur et historien Clarence Arthur Tripp (en). À en croire Signorile, l'Église catholique aurait fait pression sur l'éditeur de Cooney, Times Books (en), pour réduire à un seul paragraphe les quatre pages où l'on parlait de la sexualité de Spellman4. Signorile cite une histoire selon laquelle au cours des années 1940 Spellman aurait entretenu une relation avec un membre masculin du chœur dans la revue de Broadway One Touch of Venus (en)5. Mgr Eugene V. Clark (en), qui fut secrétaire particulier de Spellman pendant 15 ans, a par la suite refusé tout crédit à ces allégations, les qualifiant de « complètement ridicules et grotesques »6.

Selon un biographe de J. Edgar Hoover, Curt Gentry (en), les dossiers de Hoover contenaient « de nombreuses allégations selon lesquelles Spellman était un homosexuel particulièrement actif »7.wikipedia

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 pédophilie : un tribunal Français confirme les rapports par jejomau  (2018-11-22 14:59:34)
      le "cléricalisme" (Cupich puis le Pape) est un moyen par Luc Perrin  (2018-11-22 16:16:54)
          Le cas du cardinal Spellman par Jean Kinzler  (2018-11-22 17:07:03)


249 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]