La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Est-il-dangereux d’être chrétiens au Maroc…
par Minger 2018-11-20 19:39:58
Imprimer Imprimer

Et au Maroc, l’islam est la religion d’État, et seuls les mariages musulmans et bizarrement juifs sont reconnus légalement…

Et au Maroc, des chrétiens se battent pour que leur mariage soit reconnu par les autorités….


http://geopolis.francetvinfo.fr/est-il-dangereux-d-etre-chretien-au-maroc-201497

12 juin 2018
Extraits d'une douloureuse vérité!

"C’est une communauté qui vit cachée, dans un pays pourtant réputé pour sa tolérance et son rejet de l’extrémisme islamique. Les Marocains convertis au christianisme ont du mal à trouver leur place dans la société. Pointés du doigt, ils vivent dans la clandestinité et se battent pour sortir de l’ombre. C’est ce qu’explique à Géopolis Clémence Martin de l’ONG Portes Ouvertes"

«Chez les voisins, tu vois la haine, ils ne t’aiment pas. Ils te regardent mal. Ça devient dangereux quand tu as quelqu’un qui est salafiste dans ta famille. Quelqu’un qui est musulman très pratiquant. Il a le droit de te faire mal.»

Elle observe que les chrétiens au Maroc sont dans une situation comparativement meilleure que celle qu’on peut retrouver dans d’autres pays du monde arabe. Mais si les chrétiens expatriés sont relativement tolérés, les musulmans marocains convertis vivent dans la peur.


Dans la généralité «Pour eux, il est strictement impossible d’être visibles et de se réunir publiquement, même pas pour célébrer la fête de Noël. On ne voit pas d’églises légales de chrétiens marocains.
Ils ne peuvent même pas se marier en tant que chrétiens.»


Commentaire : Je ne pense pas malheureusement, que les chrétiens marocains puisse compter sur Pape François pour être leur médiateur en Christ!
Même dans cette situation discriminatoire, même pas pour oser humblement demander ou implorer ,une lueur d'espoir pour eux ,même pas un iota de cette situation très injuste et inchangeable ….

À plusieurs reprises, le pape François a affirmé que le véritable islam n’est pas violent.

« Le véritable islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence » (EG n° 253). »

« Je crois qu’il n’est pas juste d’identifier l’islam avec la violence. Cela n’est pas juste et cela n’est pas vrai ! » Ou encore : « Le véritable islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence » (EG n° 253). »


Si je parlais de violence musulmane, je devrais également parler de violence catholique »

Objection ! Mettre sur le même plan les violences catholiques ou musulmanes est très choquant. Car autant les attentats au nom de l’islam sont nombreux, autant on voit aujourd’hui très peu de crimes commis par des chrétiens au nom de leur foi.

Saint Jean 8:32 « La vérité vous rendra libres. »

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Les chrétiens marocains veulent rencontrer le pape au Maroc par Jean Kinzler  (2018-11-20 18:26:26)
      Est-il-dangereux d’être chrétiens au Maroc… par Minger  (2018-11-20 19:39:58)


66 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]