Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Extraits
par Aigle 2018-10-20 03:44:55
Imprimer Imprimer

Déclarations fracassantes sur l’avortement, invitation à prier le chapelet “pour protéger l’Eglise du diable”, propos maladroits sur l’homosexualité: le pape François, jusque-là apprécié au-delà des frontières catholiques, est-il en train de se mettre à dos une partie de l’opinion publique?

“Malheureusement oui”, répond avec une pointe d’amertume Carolina Costa. Pasteure dans l’Eglise protestante de Genève, elle attendait beaucoup de ce pape. Et elle n’était pas la seule. “Un grand nombre de pasteurs se reconnaissaient dans ses propos et ses gestes hautement symboliques, lorsqu’il s’est rendu à Lesbos ou lorsqu’il accueillait des migrants au Vatican, par exemple. Nous pensions qu’il avait remis l’Evangile au centre. Nous étions les témoins d’un souffle bienfaisant sur l’Eglise catholique.”

Et puis il y a eu sa visite à Genève, le 21 juin dernier, et l’absence totale des Eglises réformées de la liturgie célébrée à Palexpo. Un regret pour la pasteure genevoise et bon nombre de protestants avec elle, mais “pas vraiment une surprise”.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Des Suisses déçus par le pape par Aigle  (2018-10-20 03:43:52)
      Extraits par Aigle  (2018-10-20 03:44:55)
      le lien par AVV-VVK  (2018-10-20 13:24:48)


200 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]