Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Ou post-mondernisme : la conférence du P. Lanzetta
par Abbé Claude Barthe 2018-10-18 16:50:37
Imprimer Imprimer

Le P. Serafino Lanzette (Il Vaticano II, un concilio pastorale. Ermeneutica delle dottrine conciliari, 2016) est ancien membre des Franciscains de l’Immaculée. Il enseigne la théologie dogmatique à la Faculté de théologie de Lugano, en Suisse.

Le P. Lanzetta traite plus précisément des scandales qui affligent présentement l'Eglise, dont la racine est ce qu'il nomme le post-modernisme, pour lequel le dogme est devenu sans importance :
"La cause principale de ce scandale gravissime, c’est le modernisme qui s’est aujourd’hui transformé en post-modernisme. Après avoir favorisé le changement des formules dogmatiques, on en est peu à peu arrivé à les ignorer complètement. La doctrine ressemble un peu à un livre important bien en sécurité sur une étagère couverte de poussière mais qui n’aurait plus rien à dire dans notre vie de tous les jours".

P. Lanzetta

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Humani generis et le néo-modernisme, par l'abbé Chautard par La Porte Latine  (2018-10-18 11:19:58)
      Ou post-mondernisme : la conférence du P. Lanzetta par Abbé Claude Barthe  (2018-10-18 16:50:37)


247 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]