Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

oui c'est ahurissant
par Luc Perrin 2018-10-10 00:03:14
Imprimer Imprimer

j'avais lu cette citation et je n'ai pas été si étonné que le Pape promeuve ainsi le Père Rosica, grand ami du cardinal Wuerl, de Cupich, Tobin et du Père James Martin sj.

Mais j'entends une sirène de pompiers dans le lointain, 10 procureurs d'état américains et bientôt un onzième, la police et la justice chilienne amènent des lances à eau, je ne sais s'il y aura des canadairs d'autres pays comme la France mais au rythme où vont les choses ... l'Archange n'a pas épuisé tout son stock de lances m'est avis.

Voyons un peu la chronologie :

- début 2018 le pape François soutient l'ineffabble Juan Barros qu'il a nommé en 2015 évêque d'Osorno contre tous, piétinant la prudence dont le crédite la cardinal Ouellet ; il s'en prend aux victimes publiquement.
- printemps 2018, le Pape doit faire son mea culpa et reconnaître son énorme erreur par lettre aux Chiliens
- été 2018 : la bombe McCarrick explose mais c'est une bombe à fragmentation, elle contient elle-même de nouveaux explosifs
- rapport du Grand jury de Pennsylvanie qui touche le cardinal Wuerl entre autres mais lui spécialement
- 25 août 2018 l'Archange jette une lance lourde : 11 pages du mémorandum de Mgr Vigano
- un protégé de McCarrick et Wuerl, Mgr Bransfield, reçoit une lance et doit démissionner
- 10 procureurs lancent des enquêtes
- deux têtes tombent à New York
- le cardinal Cupich très lié aux autres et pilier de la réorientation bergoglienne de l'Église américaine entre à l'Urban Dictionary de manière peu flatteuse
- le pape François tente d'éteindre la "rumeur" en convoquant une réunion tardive en février 2019 sans y mettre le sujet principal, les abus homosexuels sur séminaristes et majeurs, la corruption morale dans la hiérarchie, le rôle de la Papal Foundation
- il accélère néanmoins la réorientation en poussant les feux du Synode sur la jeunesse, lui donnant un statut de concile non oecuménique et en verrouillant les débats.
- 27 septembre 2ème lettre de Mgr Vigano qui en appelle au cardinal Ouellet
- 7 octobre : lettre ouverte du cardinal Ouellet qui confirme deux points essentiels de Mgr Vigano tout en l'agonisant et tentant d'ôter toute responsabilité au Pape
- communiqué du St-Siège annonçant une "étude sérieuse" des archives relatives à McCarrick.
- sondage Pew aux USA : la popularité du Pape en chute tant chez les catholiques que dans la population où il perd autour de 20 points.

Sachant que nous ne sommes qu'au début d'un processus ...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 «François casse la tradition catholique quand il veut»: Rosica, promu au Syno [...] par Gaspard  (2018-10-09 18:46:15)
      oui c'est ahurissant par Luc Perrin  (2018-10-10 00:03:14)
      L'avantage de cette déclaration... par Paterculus  (2018-10-10 14:44:14)


116 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]