Le Cardinal Schönborn espère ordonner bientôt des diaconesses par Chicoutimi 2018-09-30 09:03:57 |
|
Imprimer |
''Bientôt des diaconesses ? La question refait surface suite à un « tweet » du cardinal Christoph Schönborn. Ce dernier écrit en effet qu’il a eu récemment la joie d’ordonner des diacres et qu’il espère bien pouvoir un jour ordonner des diaconesses. Cette déclaration a été faite à l’issue de la 5e réunion diocésaine de Vienne (AU) au cours de laquelle le cardinal a été applaudi lorsqu’il a annoncé qu’il espérait une ouverture sur la question du diaconat féminin. Le « tweet » du cardinal Schönborn a toutefois suscité de nombreuses critiques, au point même qu’il a rapidement disparu.'' (Pro Liturgia)
''J'ai été en mesure récemment d'ordonner de nouveaux diacres. Ce fut une grande joie. Peut-être que je vais un jour être en mesure d'ordonner des femmes au diaconat.... Chers prêtres, ayez le courage de travailler en équipe!'' (Source)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|