Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Benoît XVI comprend la douleur provoquée par sa démission
par Jean Kinzler 2018-09-20 17:50:56
Imprimer Imprimer

« Je peux comprendre la douleur profonde que vous et beaucoup d' autres ont ressenti à la fin de mon pontificat , » a écrit pape émérite, Benoît XVI , selon le journal Bild qui cite quelques lettres du pontife allemand .



Dans ces lettres datées de novembre 2017, le pape Ratzinger répond aux déclarations d'un cardinal qui a critiqué sa démission par le biais d'une interview. Le Bild n'a pas révélé le nom du cardinal qui a critiqué la décision du pape émérite. Ce cardinal avait déclaré:cette d"mission "a causé un grand mal à l'Eglise".

Pour sa part, le pape émérite a soutenu: « Je peux comprendre la profonde tristesse que vous et d'autres avaient à la fin de mon pontificat [...] » Et il ajoute , dans l'extrait de la lettre citée par Bild , " mais la douleur de certains - il me semble - et aussi la votre, est devenue une colère qui ne se réfère plus uniquement à la renonciation, mais s'étend aussi de plus en plus à ma personne et à mon pontificat dans son ensemble ".


Aleteia espagnol
et
Bild

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Benoît XVI comprend la douleur provoquée par sa démission par Jean Kinzler  (2018-09-20 17:50:56)
      Ed Pentin apporte des précisions par Jean Kinzler  (2018-09-20 18:05:48)
      La lettre du 9.11.2017 par Lycobates  (2018-09-21 14:34:15)
          Si fait par Etienne  (2018-09-21 14:57:37)
              Pour le contexte ... par Lycobates  (2018-09-21 16:55:16)


127 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]