[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Regardez le Christ par Eti Lène 2018-09-14 20:53:54 Imprimer Imprimer

Il a fait beaucoup plus que cela puisque même s'Il est Dieu, qu'Il n'a commis aucun péché et qu'Il aurait pu nous écraser tous comme on peut écraser un grain de raisin entre les doigts, Il s'est pourtant Lui-même chargé de toutes nos fautes, les miennes comme les vôtres, pour que nous soyons libres de tout péché. Quel amour. La perfection c'est l'imiter et il faut y tendre, même si humainement c'est apparemment impossible.

Les prêtres et évêques font le boulot en nous disant de jeûner et de faire pénitence, et ils le font bien, tous ne sont pas corrompus et Dieu merci. Laissez le Bon Dieu les juger, car personne ne pourra échapper à la justice de Dieu. Cette pensée doit nous laisser en paix. C'est pour cela qu'il nous faut profiter de la miséricorde autant qu'il est possible. Le Bon Dieu au jour du jugement nous demandera ce que nous avons fait, pas de connaître les péchés du voisin, qu'il connaître parfaitement et traitera.

Ne pas accompagner le scandale, c'est aussi ne pas se laisser scandaliser par ce qui se passe. Vous n'êtes nullement obligé de jeûner. Mais qui n'a pas péché et n'a pas besoin d'un peu réparer ses fautes?


Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: "Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. (...) Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. (..)Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. (..)Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Matthieu XXIII.

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 20 votes


La discussion

images/icones/1y2.gif Et pendant ce temps par Thierry (2018-09-14 20:31:00)
     images/icones/neutre.gif Message mal placé par Thierry (2018-09-14 20:32:37)
     images/icones/fleche3.gif  "Quae non rapui, tunc exsolvebam" (Ps 68) par Sacerdos simplex (2018-09-14 20:48:19)
     images/icones/neutre.gif Regardez le Christ par Eti Lène (2018-09-14 20:53:54)



56 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS