michel-ange par jejomau 2018-09-03 08:28:50 |
|
Imprimer |
A l'époque déjà, était connu comme homosexuel. Ce qui importe et ce qui est condamné est la pratique. Pas l'homosexuel. Vous avez un bon blog à découvrir, c'est l'Araignée. Ecrit et tenu à jour par un homosexuel qui défend notre Eglise, son Eglise, et explique bien pourquoi il doit porter sa Croix. Ce qui est donc remis en cause dans une partie de l'Eglise aujourd'hui, c'est le fait de considérer l'homosexualité (ç-à-d "la pratique homosexuelle") comme une orientation comme une autre à ce titre et non plus comme une déviance à combattre:
"chacun porte son propre fardeau…. On ne se moque pas de Dieu. Car ce que l’homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème dans sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème dans l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle."
Saint Paul dans Gal. 5, 25-26 ; 6, 1-10. - Messe du 15° dimanche après la Pentecôte
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|