Inde: Une demande pour abolir la confession... par Chicoutimi 2018-07-31 09:26:12 |
|
Imprimer |
a été proposée par la Commission nationale pour les femmes, une instance dépendante du gouvernement indien. Le Cardinal Gracias a qualifié ''d'absurde'' cette proposition.
''La Commission nationale pour les femmes, entité à part entière du gouvernement indien en charge des cas de harcèlement et de chantage de la part du clergé, a en effet proposé l’abolition du sacrement de pénitence, jugeant que «cette pratique pouvait conduire à faire chanter les femmes». Cette commission, présidée par Rekha Sharma, sous-entend que les prêtres «feraient pression sur les femmes pour que celles-ci leur révèlent leurs secrets» lors des confessions.''
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|