Après la chute d’une pierre de 100 kg, l’église Sainte-Blandine (Lyon) sous surveillance par Bernard Joustrate 2018-07-21 13:05:04 |
|
Imprimer |
Lyon : Après la chute d’une pierre de 100 kg, l'église Sainte-Blandine sous surveillance
Quelques-uns des éléments de décor de Sainte-Blandine ont été retirés vendredi par précaution.
La partie d'un clocheton en pierre d'environ 100 kg était tombée le week-end dernier sur un trottoir.
Samedi dernier, un orage accompagné d'un vent très fort a fait tomber sur le trottoir la partie supérieure d’un clocheton situé à l’arrière droit de l’église Sainte-Blandine (Lyon 2e). Un incident du même type, potentiellement très dangereux, s'était déjà produit il y a 5 ans.
Il aura fallu plusieurs jours pour que tout le périmètre de l'édifice religieux ne soit sécurisé par la Ville de Lyon et pour que des mesures d'inspections ne soient prises. Vendredi, des experts ont commencé la vérification de la solidité de l'ensemble des sculptures, gargouilles et autres personnages en pierre. Le chantier doit se poursuivre toute la semaine prochaine. Quelques éléments présentant un risque ont déjà été retirés.
LE PROGRES
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|