[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

07/07 Ss. Cyrille et Méthode, évêques et confesseurs par ami de la Miséricorde 2018-07-07 00:48:15 Imprimer Imprimer



St Cyrille et St Méthode, évêques et confesseurs

Prières de Saint Méthode à la Sainte Vierge


« Comment pourrai-je, ô Mère vierge, ô Vierge mère, chanter Vos louanges avec une langue digne de Vous ? Ô Fille de David, Mère de mon Seigneur et de mon Dieu, si ma langue est impuissante à Vous louer dignement, eh bien !

La langue de vos pères, les livres sacrés me prêteront leurs pieux accents, leurs saints transports. Ô Tige bienheureuse de Jessé ! Le Seigneur est avec Vous, car Il Vous a consacrée pour être son Tabernacle.

C'est par Vous, ô Marie, que le Seigneur s'est fait Emmanuel, c'est-à-dire Dieu avec nous. Quoi de plus sublime ! Quoi de plus merveilleux ! Oui, c'est Vous qui Lui avez fourni ce Corps divin, dans lequel je reconnais, dans lequel j'adore mon Dieu.

Mère et servante de Dieu, salut ! Salut, ô vous la seule créature à qui le Seigneur ait voulu devoir quelque chose !

Il a dit : « Honorez votre père et votre mère », et ce précepte, Il l'observe envers Celle qui Lui a donné naissance, envers Celle qu'il a couronnée de gloire au plus haut des cieux. Qui donc, ô Marie, pourrait Vous louer autant que Vous le méritez ? Amen. »

« Votre Nom, ô Mère de Dieu, renferme toutes les Grâces et les Bénédictions divines ; Vous avez contenu Celui qui est incompréhensible, et nourri Celui par qui tout est nourri. Celui qui remplit le Ciel et la terre, qui est le Maître souverain de toutes choses a voulu être Votre débiteur, lorsque Vous Lui avez donné ce vêtement de chair qu'il n'avait pas auparavant.

Réjouissez-vous, ô Mère et Servante de Dieu ! Réjouissez-vous ! Vous avez pour débiteur Celui qui donne l'être à toutes les créatures ; nous sommes tous débiteurs envers Dieu, mais Dieu l'est envers Vous-même.

Ainsi, Très Sainte Mère, votre Charité et votre Crédit auprès du Seigneur surpassent la charité et le crédit de tous les autres Saints. Nous célébrons votre Gloire, nous savons combien est grande votre Bonté, nous Vous prions de Vous souvenir de nous et de nos misères. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique fr





  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 20 votes


La discussion

images/icones/marie.gif 07/07 Ss. Cyrille et Méthode, évêques et confesseurs par ami de la Miséricorde (2018-07-07 00:48:15)
     images/icones/sacrecoeur.gif Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque par ami de la Miséricorde (2018-07-07 00:49:53)



10 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS