[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

05/07 St Antoine-Marie Zaccaria, confesseur par ami de la Miséricorde 2018-07-04 23:23:20 Imprimer Imprimer



St Antoine-Marie Zaccaria, confesseur

Biographie de Saint Antoine Marie Zaccaria


Neuvaine à Saint Antoine Marie Zaccaria

Lettres de Saint Antoine-Marie Zaccaria

quelques passages à ses fils spirituels :

Nous sommes fous à cause du Christ ; saint Paul, notre guide et notre protecteur, disait cela de lui-même, des autres Apôtres et de tous ceux qui professent la vie chrétienne et apostolique.

Nous avons choisi ce grand Apôtre comme notre guide et notre père, et nous faisons profession de le suivre. Il ne faut pas que, sous un tel chef, nous soyons des soldats lâches ou fuyards, ni que nous soyons les fils dégénérés d’un si noble père.

Dieu nous a choisis en nous tirant du monde, selon sa Miséricorde, pour que nous le servions en progressant de vertu en vertu, en trouvant notre gloire non seulement dans l’espérance de la gloire des fils de Dieu, mais encore dans nos épreuves.

Ceux qui s’opposent à nous se font tort à eux-mêmes, mais ils embellissent notre couronne de gloire éternelle, tandis qu’ils attirent sur eux la colère divine ; nous devons donc les plaindre et les aimer plutôt que les détester et les haïr. Nous devons même prier pour eux et ne pas nous laisser vaincre par le mal, mais vaincre le mal par le bien et leur prodiguer des témoignages d’affection. C’est ainsi qu’en voyant notre patience et notre douceur, ils reviendront à une meilleure conduite et seront gagnés par le feu de l’amour envers Dieu.

Source : domini.fmnd.org

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 20 votes


La discussion

images/icones/sacrecoeur.gif 05/07 St Antoine-Marie Zaccaria, confesseur par ami de la Miséricorde (2018-07-04 23:23:20)
     images/icones/sacrecoeur.gif Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque par ami de la Miséricorde (2018-07-04 23:24:27)



55 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS