[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

10204 amis d'un coup! par Scapulaire Vert 2018-07-01 21:31:47 Imprimer Imprimer

Aujourd'hui commence la neuvaine à Saint Zénon, le tribun romain et ses 10203 compagnons martyrs.

Merci à Rémi Dec qui l'a fait connaitre ici sur le forum en 2011.

Pour la petite histoire, à l'époque, j'étais entrée dans une période sombre de ma vie mais je ne le savais pas encore. J'avais fait la neuvaine car ça m'avait parlé, prier 10204 saints d'un coup! Et par la suite, je suis sûre que j'ai bénéficié de leur protection et de leur aide.


Neuvaine à Saint Zénon le tribun romain.

SAINT ZÉNON ET SES 10203 COMPAGNONS MARTYRS. Leur fête est le 9 juillet.

Pratiques de cette Neuvaine.

1- Vivifier notre foi, par la méditation, à une grande confiance dans cette glorieuse troupe de martyrs.
2- Entendre, si on le peut, chaque jour, la sainte messe.
3- Se procurer une relique de ces Saints et faire en sa présence les exercices de cette neuvaine.
4- Faire une pieuse lecture, autant que possible, sur la vie et la mort de ces saints martyrs.
5- Se confesser et communier un des jour de la neuvaine. Se corriger de quelque défaut.
6- Faire, si on le peut, une petite visite au Saint Sacrement, et prendre la sainte habitude de faire souvent la communion spirituelle.
7- Pratiquer quelque petite mortification intérieure et extérieure, à l'honneur de ces Saints.
8- Faire quelque aumône et contribuer en quelque chose à l'ornement des églises, autels, châsses de reliques, etc.
9- Réciter, chaque jour, une des prières suivantes, pour implorer la protection de tant de Saints Confesseurs de la foi.


POUR CHACUN DES JOURS DE LA NEUVAINE.

PREMIER JOUR. ------------------------On demande la dévotion aux Saints Martyrs

PRIÈRE.

Dieu tout-puissant qui mettez votre gloire à soutenir ceux qui sont faibles dans les voies de la vertu, accordez-nous la grâce d'honorer, de tout notre coeur, vos saints Martyrs Zénon et ses compagnons, par cette neuvaine que nous faisons pour obtenir la grâce de leur être particulièrement dévots avec la confiance qu'ils nous obtiendront à tous le secours qui nous est si nécessaire, pour travailler jour et nuit à la grande affaire de notre salut. Par Jésus-Christ Notre Seigneur, et la puissante protection de son Immaculée Mère. Amen!


SECOND JOUR. ------------------------On demande le pardon de ses péchés.

PRIÈRE.

Seigneur qui êtes infiniment Saint et le Saint des Saints, exaucez, nous vous en supplions, les prières que nous vous adressons, pendant cette neuvaine que nous faisons pour honorer vos glorieux Martyrs St. Zénon et ses compagnons, et pour obtenir, par leur puissante intercession et leurs grands mérites, le pardon de tous nos péchés, afin que purifiés de toutes taches et de toutes souillures, nous puissions vous servir dignement et avec fidélité, jusqu'à la mort. Par les mérites infinis de Notre Seigneur Jésus-Christ et par l'intercession de sa glorieuse Mère. Amen!


TROISIÈME JOUR. ------------------------On demande du soulagement dans les misères de la vie.

PRIÈRE.

Seigneur Saint, Père tout-puissant. Dieu éternel qui êtes la joie et la consolation de tous ceux qui gémissent dans cette vallée de larmes, jetez un regard de compassion sur nos infirmités spirituelles et corporelles ; et parce que le poids de nos misères nous accable, donnez-nous pour protecteurs vos généreux Martyrs, St. Zénon et ses compagnons, que vous avez vous-même soulagés et soutenus, pendant leurs durs travaux et leurs longues souffrances, afin que nous éprouvions tous les salutaires effets de leur glorieuse intercession. Par le Sacré Coeur de Jésus, votre adorable Fils et le Très-Saint et Immaculé Coeur de Marie, sa Très-Sainte Mère. Amen!


QUATRIÈME JOUR. ------------------------On demande la grâce de servir Dieu avec joie.

PRIÈRE.

Dieu, tout bon et tout miséricordieux, qui nous assurez que votre joug est doux et que votre fardeau est léger, et qui remplissez nos coeurs d'une joie toute sainte, dans les fêtes des Bienheureux qui règnent avec vous dans la gloire, accordez, dans votre infinie bonté, que nous qui honorons, par ces pieux exercices, vos Martyrs, St. Zénon et ses compagnons, nous surabondions de joie, dans la ferme espérance où nous sommes que toutes les grâces que nous vous demandons, par leur protection, nous seront accordées. Par le précieux sang de, Jésus, votre divin Fils, notre adorable Rédempteur et par les larmes de son auguste Mère, la Mère des douleurs. Amen!

CINQUIÈME JOUR. ------------------------On demande l'amour des Saints Noms de Jésus et Marie.

PRIÈRE.

Dieu infiniment grand, bon et puissant, nous vous en supplions humblement, faites que nous qui nous réunissons plusieurs ensemble, pour prier au nom du Seigneur, afin de mieux célébrer la naissance et les mérites de vos serviteurs. St. Zénon et ses compagnons Martyrs, nous soyons, par leur intercession, fortifiés dans l'amour de votre Saint Nom. Par Jésus, votre Fils et par Marie, sa Mère. Amen!


SIXIÈME JOUR. ------------------------On demande a être purifié de toutes mauvaises pensées.

PRIÈRE.

Accordez-nous, nous vous en supplions, Dieu tout-puissant, la grâce d'être préservés de tous les maux qui affligent le corps, mais surtout celle de ne jamais consentir aux mauvaises pensées qui remplissent jour et nuit notre esprit, afin d'avoir toujours la force de les combattre, en les rejetant avec horreur, munis de la protection et du secours de St. Zénon et des glorieux compagnons de son martyre. Par les souffrances de votre divin Fils et les cruelles angoisses de sa sainte Mère. Amen!


SEPTIÈME JOUR. ------------------------On demande l'esprit de prière.

PRIÈRE.

Nous vous en supplions. Seigneur, qui remplissez le ciel et la terre et qui êtes partout, pour exaucer nos prières en tous lieux, ouvrez les trésors de votre infinie miséricorde, dans ces jours heureux où nous célébrons la mémoire de tant de milliers de soldats courageux qui ont versé leur sang, pour glorifier votre sainte religion, afin que leur vénérable prière qui vous est si agréable, nous excite et nous apprenne à bien prier. Par les prières de votre adorable Fils et de son Immaculée Mère. Amen!


HUITIÈME JOUR. ------------------------On demande le Paradis, à la fin de ses jours.

PRIÈRE.

Ô Dieu, qui êtes plein de charité et qui voulez le salut de tous ceux que vous avez créés à votre image et rachetés au prix de votre précieux sang, daignez nous faire la grâce d'honorer dignement, pendant cette neuvaine et par tous les autres exercices de piété, les mérites de votre serviteur St. Zénon et ses compagnons Martyrs, afin que nous puissions partager un jour leur bonheur en entrant dans le paradis où nos noms sont écrits et nos places marquées, pour vous louer éternellement en leur sainte compagnie. Par Notre Seigneur qui est la voie qui mène à la vie et la glorieuse Vierge Marie, qui est la porte du ciel. Amen!


NEUVIÈME JOUR. ------------------------On demande la grâce d'imiter les saints.

PRIÈRE.

Dieu qui êtes infini dans toutes vos perfections, infiniment saint, tout-puissant, éternel, immense, providence, miséricordieux et souverainement juste, et qui nous comblez de joie dans les fêtes et solennités de vos saints que vous aimez tant, soyez-nous propice, dans ces pieux exercices que nous faisons pour honorer St. Zénon et les compagnons de son martyre, et accordez-nous la grâce de suivre avec ardeur les bons exemples qu'ils nous ont donnés et de nous réjouir des mérites qu'ils ont amassés pour le ciel. Par Jésus-Christ Notre Seigneur, le vrai et parfait modèle de toute sainteté, et par l'Immaculée Vierge qui est la Reine de tous les Saints. Amen!



Nous, soussigné, Évêque de Montréal, avons vu et approuvé les exercices de la dite neuvaine à l'honneur de St. Zénon et de ses compagnons Martyrs ; et nous accordons 40 jours d'indulgence à gagner chacun des jours de cette neuvaine.

Donné sous notre seing et sceau, à St. Paul des Trois Fontaines, le 9 juillet 1869.

† Mgr. Ignace Bourget, Évêque de Montréal.



Histoire de ce saint Martyrs et de ses compagnons.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zénon_(tribun)

Source : https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=597309

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 20 votes


La discussion

images/icones/coeur.gif 10204 amis d'un coup! par Scapulaire Vert (2018-07-01 21:31:47)



59 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS