[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Aujourd’hui , pèlerinage œcuménique du pape François à Genève… par Minger 2018-06-21 20:51:29 Imprimer Imprimer

Pour fêter les 70ans du COE ….Qui rappelons regroupe les églises chrétiennes, les branches protestantes et les orthodoxes …L’église catholique est membre observateur , le Conseil œcuménique des églises (COE), représente 500 millions de chrétiens, mais à laquelle n'a pas adhéré l'Eglise catholique romaine.

Il n’y a pas eu de volte-face du Pape à ce sujet , l’église catholique n’adhère pas au COE , car il fallait s’attendre à tout avec ce Pape, disait un célèbre journaliste… Il n’y a pas eu non plus la ritournelle d’un mea-culpa catholique !Mais une phrase intéressante pour souligner que les persécutions étaient de tous les cotés au nom des ambitions politiques...

Le thème est donc le rapprochement des chrétiens… Un pasteur a commenté sur le Télé journal Suisse , disant qu’avec Paul VI , c’était l’œcuménisme doit suivre le Pape et avec François c’est l’œcuménisme en avant et nous devons tous le suivre …

Il soulève aussi des petits piques sur cet homme chef état et chef d’église ,mais avec de grandes qualités d’ouvertures , mais pas beaucoup de femmes lors de son accueil officiel …

Ceci pour dire , sur le fond il y a toujours un fossé qui selon certains , devra se combler avec le temps…L’espoir fait vivre d’amour et d’eau fraîche .

Le pape François «Ce n’est qu’ensemble qu’on marche bien»
Extrait :
« Le chef spirituel a ensuite rejoint la chapelle du Conseil oecuménique des Eglises (COE), toujours à Genève. Dans le discours qu’il y a tenu, il a insisté sur l’importance de la marche «sous la conduite de l’Esprit Saint». «Marcher demande l’humilité de retourner sur ses propres pas et le souci des compagnons de voyage, car ce n’est qu’ensemble qu’on marche bien», a-t-il déclaré. Le souverain pontif a déploré la grande indifférence qui règne sur les routes du monde quand l’homme perd de vue ses compagnons de voyage. «Poussé par ses propres instincts, il devient l’esclave d’un consumérisme effréné», a-t-il « ajouté.

«Vous ne pensez pas que les persécuteurs des chrétiens ont une meilleure vision de l’œcuménisme que nous? demande François, selon le quotidien italien La Stampa, au cardinal suisse Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, sorte de Ministère du -Siège. Car eux, les dictateurs, savent que nous ne sommes qu’une seule chose.»

Quelques menus potins sur le pape François en visite à Genève…
L'Eglise a lancé un appel aux dons pour financer la messe du pape à Genève…
https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/leglise-lance-un-appel-aux-dons-pour-financer-la-messe-du-pape-a-geneve?id=9595132&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

Il est arrivé ! Alors que la messe du pape à Genève affiche déjà complet, le diocèse lance un appel urgent aux dons pour financer cette cérémonie qui coûtera près de deux millions de francs. Interview de Jean-Baptiste Henry de Diesbach, économe du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg.

Pour la messe prévue , deux millions de francs , affiche complet, a annoncé vendredi le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg. 41'000 fidèles sont attendus à Palexpo.

Les inscriptions à la messe du pape ont connu un succès "qui a dépassé toutes les attentes", écrit le diocèse dans un communiqué.
Le diocèse précise que 77% des inscrits proviennent de paroisses et entités catholiques de Suisse romande, 12% de Suisse alémanique, 11% de France voisine et un peu moins de 1% de Suisse italienne.

Le pape François a donc célébré cette grande messe publique à Palexpo en fin de journée, et vers 18h50 :légère chute du pape à l'issue de la messe, le pape s'est affaissé en descendant de son siège, au terme d'une journée éprouvante avant de repartir pour Rome.

voilà , et tout ça coute bien cher pour dire pas grand chose....Cette ardoise est un cadeau empoisonné pour le diocèse , car les directives de Rome sont à suivre à la lettre , ne pas faire payer l’entrée au Palexpo où la grande célébration est prévue , les réservations déjà complètes en un éclair et donner la priorité aux catholiques !

Tout cela est bien généreux , mais comme toujours pour les frais occasionnés , débrouillez-vous !

Rome est très large d’esprit et le cœur grand ouvert , mais pas pour la participation pécuniaire des frais occasionnés ! Je me fais inviter et à vos frais ,il serait intéressant de savoir si ce procédé est le même pour les pays pauvres visités par le Pape ?

Pour info, la visite papale durera 10heures en tout , dont quelques heures pour cette coûteuse messe , le reste la confédération, la ville financeront pour la sécurité ect , le conseil œcuménique financera la part proportionnelle de la rencontre prévue , et si nous faisons les comptes , le coût de la visite sera très élevé , ils payent tous , sauf Rome excepté l’avion ?

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 20 votes


La discussion

images/icones/vatican.gif Aujourd’hui , pèlerinage œcuménique du pape François à Genève… par Minger (2018-06-21 20:51:29)



62 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS