La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Quand L'Eglise Conciliaire tombe dans son propre piège!
par Miserere 2018-06-19 18:56:31
Imprimer Imprimer


A coup de tolérance et de miséricorde l'Eglise éclipse sa doctrine pour le politiquement correct.

"Accusé d'avoir refusé les obsèques d'une femme homosexuelle, un prêtre invoque des raisons de calendrier"

Le prêtre avait d'abord accepté de prendre en charge la cérémonie mais est revenu sur son choix expliquant qu'il n'était en réalité pas disponible et que l'homosexualité de la défunte était "une raison supplémentaire" pour ne pas confier "cette situation à un prêtre remplaçant au débotté".
Annick et Claude ont vécu 48 ans ensemble, dont quatre sous le régime du mariage. Quand Claude est morte à l'âge de 81 ans mi-avril, son épouse a sollicité une église du 19e arrondissement à Paris pour célébrer les obsèques de cette femme croyante, mais a essuyé un refus. L'affaire a été révélée par le site LGBT Komitid, vendredi 15 juin, qui a dans un premier temps expliqué que le prêtre de Notre-Dame de l’Assomption des Buttes-Chaumont avait annulé la cérémonie, "après avoir compris que Claude était une femme".

Après la parution de l'article, le prêtre en question s'est expliqué sur cette décision.
Dans son entretien, le prêtre récuse les accusations d'homophobie et s'explique par le fait que non seulement la défunte "n’habitait pas dans le secteur de cette paroisse" mais qu'il ne pouvait pas assurer lui-même les obsèques pour des raisons de calendrier.

"Le prêtre a accepté, puis réalisé qu’il avait un rendez-vous de notaire ce jour-là. Il a essayé de trouver un autre prêtre mais n’a pas pu", indique Karine Dalle, responsable de la communication du diocèse de Paris, à franceinfo. Selon elle, l'homme d'église a préféré décliner jugeant que le délai était trop court pour transmettre ce type de cas à un remplaçant. "Lorsque le responsable des pompes funèbres lui a dit 'je soupçonne que ce n’est pas la raison pour laquelle vous ne pouvez le faire', il a répondu 'si vous parlez de l’homosexualité, c’est une raison supplémentaire pour ne pas confier un enterrement à la va-vite'", précise la responsable de communication.
Suite

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Quand L'Eglise Conciliaire tombe dans son propre piège! par Miserere  (2018-06-19 18:56:31)
       Concrètement, un vrai problème !... par Sacerdos simplex  (2018-06-19 20:28:54)


126 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]