Reportage photos : prises d'habit et professions chez les Soeurs de la FSPX par La Porte Latine 2018-04-22 07:24:51 |
|
Imprimer |
Reportage photos : prises d'habit et professions chez les Soeurs de la FSPX les 8 et 22 avril 2018
Près d'une centaine de soeurs - sur les 195 que compte à cette date la congrégation des Soeurs de la Fraternité Saint-Pie X établie sur les cinq continents - étaient présentes en la fête de Quasimodo ce 8 avril 2018 pour la prise d'habit de deux nouvelles novices et l'admission d'une nouvelle professe.
C'est Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, qui officiait lors d'une messe pontificale célébrée en l'église abbatiale de Ruffec acquise et restaurée par les religieuses. Il était assisté de Messieurs les abbés Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France et prêtre Assistant, David Pagliarani, Directeur du séminaire de La Reja et Bernard de Lacoste-Lareymondie, Professeur au séminaire d'Ecône, diacres-assistant.
Notre reportage
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|