Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Permettez-moi ces quelques rectifications dans la traduction
par vistemboir2 2018-04-19 16:52:41
Imprimer Imprimer

des paragraphes suivants :

« En dehors de l'admonestation publique et de la prière implorant l'intervention divine, [Hostiensis] n'offre aucun recours contre l'abus de "plenitudo potestatis" [par un pape] », a alors déclaré Burke. « Si un fidèle croit en conscience qu'un exercice concret de la « plenitudo potestatis » est peccamineux et ne peut apporter la paix à sa conscience sur cette question, il a le devoir de désobéir au Pape et d'en souffrir les conséquences avec une patience chrétienne ».

"Souffrir avec une patience chrétienne signifie ne se préoccuper seulement que de l'ultime instance du procès, le jugement de Notre Seigneur, quand nous comparaîtrons devant Lui à notre mort et lors du Jugement Dernier", a ajouté le cardinal, qui participera les 17 et 18 mai aux côtés de l'évêque auxiliaire d'Astana, Mgr Athanasius Schneider, lors d'une rencontre sur la vie, la famille et la foi à Rome intitulée "Rome Life Forum".

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Cardinal Burke envisage la possibilité d'être excommunié! par Miserere  (2018-04-18 19:53:16)
      Permettez-moi ces quelques rectifications dans la traduction par vistemboir2  (2018-04-19 16:52:41)


150 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]