[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mois de Saint Joseph : 16ème jour par ami de la Miséricorde 2018-03-15 22:39:34 Imprimer Imprimer



Mois de Saint Joseph : la reconnaissance de St Joseph : 16ème jour

Saint Joseph, modèle de l'obéissance la plus prompte, la plus simple et la plus parfaite, priez pour nous.

L'ingrat ne connait pas les sentiments doux qu'on éprouve au souvenir d'un bienfait reçu aussi s'attire-t-il le mépris général. Saint Joseph était trop juste pour ne pas abonder dans la reconnaissance. Il voyait toujours la main bienfaisante du Seigneur se tendre pour le soutenir dans le chemin de cette vie.

Il reportait tout à Dieu, il ne pensait qu'à lui. Ne soyons pas non plus ingrats envers le Seigneur. Qui plus que lui nous comble chaque jour de ses bienfaits ? Que de grâces viennent à tous les moments soutenir notre faiblesse et nous arracher au mal !

Grand Saint Joseph, faites-moi souvenir dans toutes mes afflictions qu'elles viennent de la part de Dieu, et qu'elles servent à l'accomplissement de son adorable volonté.

Accordez-moi votre puissante protection tous les jours de ma vie, et surtout, lorsque je serai arrivé au terme de ma course, afin qu'après avoir supporté avec courage cette dernière et terrible épreuve, je puisse avec votre assistance et celle de Jésus et de Marie, m'élever enfin jusqu'aux lieux fortunés où les larmes sont changées en joie et la douleur en une éternelle allégresse. Ainsi soit-il.


Pieuse maxime : Le feu du vrai amour consume les défauts, les lâchetés et les misères du vieil homme, et renouvelle et change entièrement l'âme où il brûle.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 20 votes


La discussion

images/icones/marie.gif Mois de Saint Joseph : 16ème jour par ami de la Miséricorde (2018-03-15 22:39:34)



27 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS