[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mois de Saint Joseph : 15ème jour par ami de la Miséricorde 2018-03-14 22:16:03 Imprimer Imprimer



Mois de Saint Joseph : la résignation de St Joseph : 15ème jour

Saint Joseph, dont la justice et la droiture ont mérité les éloges du Saint -Esprit, priez pour nous.

On peut sans crainte affirmer que Saint Joseph a connu pendant son passage sur la terre toutes les épreuves de la vie laborieuse et pauvre. Il a enduré toutes les peines, et ce qui devait le plus briser le coeur, c'est qu'il n'était pas seul à souffrir.
Jésus et Marie étaient, comme lui victimes de la souffrance. A mesure que le flot de la tribulation monte, il s'incline et semble dire au Seigneur : Frappez, encore, mais épargnez Jésus. Pas une plainte, pas un soupir; plus la douleur s'accroît et plus il se résigne. Quel contraste avec nous.
Notre lâcheté ne veut pas de la souffrance et notre mollesse ne sait pas endurer la moindre douleur. Obtenons de Sant Joseph de nous en corriger.

Très glorieux saint Joseph, je vous supplie de tout coeur par cette fermeté héroïque avec laquelle vous avez supporté les grandes et nombreuses tribulations par lesquelles il a plu à Dieu d'éprouver votre rare vertu; obtenez-moi une force semblable et une pareille constance pour supporter avec courage tous les maux de cette misérable vie et arriver avec votre secours aux splendeurs de l'éternité. Ainsi soit-il.

Pieuse maxime : Ceux qui sont plus proches et plus aimés de Jésus-Christ, sont ordinairement les plus affligés, les plus persécutés.

Les quatre mois réunis, abbé Guillaume, Imprimerie Zech et Fils, 1890

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 20 votes


La discussion

images/icones/marie.gif Mois de Saint Joseph : 15ème jour par ami de la Miséricorde (2018-03-14 22:16:03)



49 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS