[ Me connecter ]
Contacts | Inscription | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Our : le voleur de la statue de la Vierge à l’enfant identifié par Bernard Joustrate 2018-03-14 11:33:54 Imprimer Imprimer



« Qui a volé la statue de la vierge à l’enfant?? » titrait Le Progrès dans un article paru le 3 mars. Aujourd’hui l’auteur a été identifié par les gendarmes de la communauté de brigades d’Orchamps. La statue a été découverte au domicile du voleur et devrait retrouver sa place rapidement. Les investigations menées par les gendarmes ont permis d’identifier l’auteur, un habitant d’une commune de la région doloise, connu pour être croyant, et habitué à fréquenter les églises.

Le vol avait été constaté le mercredi 28 février par Chrystiane et Jacques Lefevre, venus à l’église pour démonter la crèche. La statue de la Vierge à l’enfant Jésus, dorée, en plâtre, mesurant 1,20 m n’était plus à sa place posée sur le maître-autel. La statue n’est pas classée mais elle a plus de cent ans et a été restaurée en 2002. Le dépôt de plainte de Jacques Lefevre, premier adjoint, a permis de déclencher l’enquête et de la retrouver. L’auteur devra répondre des faits devant la justice où il sera convoqué ultérieurement.

LE PROGRES

  Envoyer ce message à un ami


Ce message est vraiment digne d'intérêt ? Valorisez-le en lui attribuant une note de 1 à 5

Note : en attente de 15 votes


La discussion

images/icones/carnet.gif Our : le voleur de la statue de la Vierge à l’enfant identifié par Bernard Joustrate (2018-03-14 11:33:54)



50 liseurs actuellement sur le forum
M'abonner au flux RSS