La boutique de l’Espérance, partenaire historique du Forum catholique !
Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

2018, Du Cœur Immaculé de Marie au Sacre Cœur de Jésus
par La Porte Latine 2017-12-30 07:58:06
Imprimer Imprimer

Lettre n° 09 du Père Directeur de la M.I. - 2018, Du Cœur Immaculé de Marie au Sacre Cœur de Jésus - 30 décembre 2017



Chers Chevaliers de l’Immaculée !

L’année du jubilé 2017 touche à sa fin. Beaucoup se demandent ce qui est arrivé cette année. Beaucoup espéraient une intervention spéciale du ciel, pareille au miracle du soleil il y a 100 ans à Fatima. D’autres désiraient ardemment que le troisième secret de Fatima fût révélé en entier et nous souhaitions tous tant que cette année la Russie fût consacrée au Cœur Immaculé de Marie.

Tous ces espoirs furent anéantis. Au contraire, on pourrait dire que les choses n’ont jamais semblé aussi perdues dans l’Eglise. Ainsi on peut craindre que Fatima soit plus ou moins oubliée par beaucoup après cette année.

Mais ceux qui regardent d’un peu plus près doivent avouer que l’Immaculée a beaucoup travaillé durant cette année de jubilé. Au début de cette année, il y avait environ 20.000 chevaliers dans la MI et à la fin de celle-ci, nous sommes reconnaissants de voir que l’Immaculée a répondu à nos prières et a béni nos efforts en rassemblant 100.000 chevaliers autour d’elle.

La pérégrination de Notre Dame de Fatima à travers les Philippines a donné à ce pays d’innombrables grâces, souvent associées aux miracles réels de sa miséricorde. Dans de nombreux pays, la MI s’est épanouie, de pair avec une vie mariale plus profonde pour de nombreux fidèles. Jamais il n’y eut tant de contacts avec des prêtres et des religieux qui, attirés par le mystère de Fatima, ont approché la Tradition.

Si nous regardons d’encore plus près, il y a une grâce très spéciale que l’Immaculée nous a donnée : quiconque a fait un sérieux effort cette année, a été introduit plus en avant dans le mystère de son Cœur. Combien avons-nous reçu de témoignages de ce genre : « Jamais auparavant n’avais-je compris Marie si profondément…. Jamais auparavant n’ai-je fait autant l’expérience de son amour que cette année … Plus que jamais, je réalise combien elle est nécessaire dans ma vie entière… Mieux encore qu’auparavant, je pus vivre ma consécration à Elle ! »

Cette année de Fatima fut la révélation de ce qui est le plus précieux en Marie : son Cœur Immaculé, plein de grâce ; son Cœur donné à nous, ce qui signifie qu’elle souhaite donner à chacun des grâces de conversion et de sanctification ; elle veut nous tirer en dehors d’une vie de péchés et nous mener vers la sainteté. Le centenaire de la Militia Immaculatae n’a pas seulement suscité de nombreux nouveaux chevaliers mais il a aussi montré à tous les chevaliers combien ils peuvent faire confiance à leur Reine. A travers celle qui est l’Epouse du Saint Esprit, tous les dons et les fruits de celui-ci sont placés dans nos cœurs. Quiconque l’a approchée cette année est revenu plein d’émerveillement envers sa grandeur et sa majesté, envers son pouvoir royal, son amour maternel et sa grande miséricorde.

[...]

Intégralité de la lettre n° 09 de M. l'abbé Karl Stehlin

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 2018, Du Cœur Immaculé de Marie au Sacre Cœur de Jésus par La Porte Latine  (2017-12-30 07:58:06)


192 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]