Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Mgr Vingt-Trois avait l'art
par Jean-Paul PARFU 2017-12-07 12:34:36
Imprimer Imprimer

de parler pour ne rien dire, comme la plupart des évêques actuels. Ils parlent, ils parlent et à la fin, on ne se souvent de presque rien. On a vaguement retenu les mots : "amuuuur", société, l'homme, nos frères, Jésus, Dieu, l'Etat, et puis c'est tout !

Bien sûr, c'est fait exprès. Sur un plan plus profond, c'est permis ou même voulu par Dieu : le christianisme est comme "masqué", recouvert d'un voile, à l'instar des statues, objets du culte, tabernacle et ornements dans les églises à partir du dimanche de la Passion. L'Eglise est voilée et muette : Son maître meurt !

Avec Mgr Aupetit, il y aura peut-être un peu plus d'énergie, un peu plus de bioéthique, mais pour le reste, Vingt-Trois-Aupetit, Aupetit-Vingt-Trois, c'est comme disait le camarade Duclos: "bonnet blanc, blanc bonnet!"

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Monseigneur AUPETIT nouvel archevêque de Paris par Jacques  (2017-12-07 12:02:55)
      Mgr Vingt-Trois avait l'art par Jean-Paul PARFU  (2017-12-07 12:34:36)
          Le sociologue ... par Philippe F.  (2017-12-07 14:31:50)
          Justice pour Mgr Vingt-Trois! par pacem tuam da nobis, Domine  (2017-12-07 22:39:12)
              La parole et les actes par Mingdi  (2017-12-08 00:52:27)
      Archevêque jusqu'au 22 mars 2026... par Paterculus  (2017-12-07 20:51:59)
          Interview sur KTO par Paterculus  (2017-12-07 21:37:26)


83 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]