Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Le silence inquiétant du Pape sur "Le Rosaire aux frontières"
par Miserere 2017-11-02 22:01:12
Imprimer Imprimer

Le 9 Octobre, 2017, sur le site italien l'Occidentale , Assuntina Morresi a salué l'énorme participation des Polonais à l'événement « El Rosario dans les frontières », tenue le 7 Octobre, et à la fois dénoncé le silence assourdissant des principaux médias à cet égard.

"La participation populaire au chapelet prié samedi le long de la frontière polonaise était énorme, dans 320 églises réparties sur plus de 4 000" zones de prière ": plus d'un million de personnes étaient présentes, en même temps que beaucoup d'autres joint de leurs pays respectifs, dont le nombre serait impossible à calculer. « Rosaire dans les frontières » est le nom donné à cet événement a eu lieu le jour où l'Eglise célèbre la fête de Notre-Dame du Rosaire, anciennement connu sous le nom Notre-Dame Victoires, pour commémorer la victoire chrétienne à la bataille de Lépante, le 7 Octobre 1571, où les ottomans furent vaincus et empêché les minarets dominent l'Europe. le pape régnant saint Pie V, ce fut l'âme la coalition chrétienne qui a gagné à Lépante, et c'est lui qui a proclamé le parti.

Une prière pour la Pologne et l'Europe

« L'événement a été soutenu par la Conférence épiscopale polonaise, et son objectif était de plus en quoi que ce soit dans une prière pour la nation polonaise - d'où son nom sur les frontières » - et en Europe pour demander la protection et à la conservation de la foi chrétienne, seule solution pour la paix. En ce sens, dans notre temps ensanglanté par le terrorisme islamique et marqué par la sécularisation, qui appelle à la paix sont souvent un instrument sectaire ou inspirations irénicas vagues, l'événement a été une prière vraie et sincère pour la paix: la prière rosario, ses racines chrétiennes se manifestent publiquement.

« Un gigantesque geste, comme on le voit dans les nombreuses images qui circulent sur l' Internet. Foule organisée, prier partout dans le pays, à l' intérieur et à l' extérieur des églises Quelque chose est particulièrement frappant est la longue chaîne humaine ( comme un rosaire vivant) fait de grandes perles (humain) Ces photographies ont été prises par les Italiens qui ont voyagé en Pologne, pour prier le chapelet avec les fidèles polonais, et plus tard rapporté l'événement sur les réseaux sociaux. nouvelles ignoré l'événement entier: que Antonio Socci a consacré un article à Libero l'événement, ainsi que Joanna Berendt et Megan Specia à travers l'Atlantique, le New York Times . le journal la Repubblica a parlé de l'événement a quelques jours plus tard, son chemin: avec des données inexactes et un titre manipulé: "L'exorcisme de masse contre les immigrants islamiques." Quelqu'un devrait expliquer à La Repubblica , un journal très intéressant en dialogue avec le Pape, cette prière n'est pas un rite exorciste.

"Aujourd'hui, certaines nouvelles ne circulent que sur Internet, la télévision et les médias écrits sont irrémédiablement programmés pour parler d'un monde qui n'existe plus, ou plutôt, insister pour ne représenter qu'une partie de la réalité, de moins en moins important et représentatif du monde réel. "

Le 12 Octobre, sur le site Rossoporpora , le Vatican correspondant Giuseppe Rusconi a déploré le fait que le pape Francisco, « mais eu de nombreuses occasions de le faire, n'a jamais mentionné la grande manifestation catholique. Mais comment est - ce possible? ... Celui qui salue publiquement le plus petit groupe de paroissiens, d'étudiants et de séminaristes ... Celui qui applaudit les associations de toutes sortes (en accordant une attention particulière à ceux qui s'occupent de l'environnement, de l'immigration, de la paix mondiale). Pas un mot, un événement complètement ignoré. "

"N'était-il pas au courant du grand chapelet polonais? En théorie, c'est possible ... mais il est très difficile de croire que l'un de ses collaborateurs lui a transmis l'information." Ne vous intéressez-vous pas à ce qui s'est passé en Pologne? : Faites-vous semblant de ne pas vous intéresser à ce qui s'est passé en Pologne? (...) "

« Savez-vous le pape Francisco qui a profondément blessé des millions de catholiques, non seulement les Polonais, avec son manque ostentatoire d'intérêt pour le Rosario polonais? Savez-vous comment amèrement et combien la douleur qu'il a causé? Connaissez-vous les conséquences Est-ce que cela aurait pu?

Source

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le silence inquiétant du Pape sur "Le Rosaire aux frontières" par Miserere  (2017-11-02 22:01:12)
      le pape des Rohingyas par jejomau  (2017-11-02 23:02:39)
          Moi si par Lycobates  (2017-11-02 23:09:36)
          Alors, c’est que vous n’avez jamais entendu parler du Père Pro par Vianney  (2017-11-03 00:28:41)
              [réponse] par jejomau  (2017-11-03 09:08:34)
              ...et le cher Père Bertrand de Margerie... par Père M. Mallet  (2017-11-03 10:37:48)
          Probablement par Rémi  (2017-11-03 12:01:19)
              Vous êtes gentil par Meneau  (2017-11-03 19:09:44)
                  Et moi ceci ! par Luc de Montalte  (2017-11-03 20:35:02)
                      Je viens de l' installer par AVV-VVK  (2017-11-03 20:47:09)
                  Vous pensez par Rémi  (2017-11-03 21:19:29)
      L'original est en français sur le site de la FSSPX par Ennemond  (2017-11-03 11:47:26)


156 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]